Sujet : Email & DNS

Bonjour,

J'ai visiblement actuellement un soucis avec les emails. Normalement et à l'origine, j'utilisais le service de Gandi pour la redirection des emails. C'était simple: il gérait mes DNS. Depuis, j'ai passé mes DNS chez alwaysdata.

Pour le site mook-e.fr, je cherche à mettre les anciennes redirections en place. J'aurai voulu savoir quelle était la procédure ? Comme vous pouvez le voir sur vos panneaux administratifs, ils ont bien été enregistrés et activés en "redirection". Au niveau des DNS, je n'ai rien rajouté ... normalement ils devraient être gérés comme les sous domaines, c'est à dire automatiquement ?

Sinon quelle est la procédure à suivre ?
Encore merci smile

Michael

Ps. J'ai cherché sur le wiki, je n'ai rien trouvé ... sad

2

Re: Email & DNS

Bonjour,

A priori tout est bon en effet. Si vos DNS sont chez nous, alors les MX aussi (sauf si vous les avez redéfinis), et donc ce sont nos SMTPs qui gèrent vos emails. Et qui redirigent donc les emails.

Ça ne marche pas ?

PS : les emails considérés comme spam (>= 5 de score SpamAssassin) ne sont jamais pas redirigés, ils sont silencieusement détruits. Ça nous évite de relayer des spams à l'extérieur et de pourrir le score de nos SMTPs.

Bonjour

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipient has been delayed:

michael at mook-e.fr

Visiblement, ça ne fonctionne pas vraiment ... Je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.

Michael

4

J'ai trouvé un MX vers Gandi sur la zone DNS (chez nous). Vous l'aviez rajouté dans notre interface d'administration je présume, puis supprimé, et pour une raison indéterminée la zone n'avait pas été rafraichie. Je vais investiguer.

En attendant, dès que la propagation DNS aura fait effet, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Toutes nos excuses pour ce problème.

En effet, c'est étrange. Le problème est néanmoins résolu pour ce site, merci smile

Je viens en parallèle de supprimer ce matin tous les MX vers Gandi, j'aurai voulu savoir si les bons MX ont été mis en place (que je puisse commencer à configurer les emails).

Thanks!

6

Je viens de forcer le rafraichissement de toutes vos zones, c'est bon. Quant à notre bug, j'ai pu le reproduire, mais pas encore l'identifier. Ça ne saurait tarder.

Au passage, pour tout ce qui est vérification DNS, je conseille le très bon http://www.dnswatch.info/
C'est du temps réel, donc extrêmement utile.

7

Le bug est corrigé smile