Forum

You are not logged in.

#1 12-11-2015 22:05:31

orontee
Membre
Registered: 27-05-2015

Un profil, deux comptes, deux facturations

Bonjour,

J'ai créé deux comptes avec mon profil. Actuellement les deux utilisent le pack gratuit mais je loue un nom de domaine et je paye l'option «IP fixe» pour le premier des deux comptes.

L'association pour laquelle j'ai créé le second compte souhaite payer pour le pack 10 Go. Comment faire pour avoir deux facturations distinctes ? Faut-il créer un nouveau profil pour l'association ? J'ai bien vu le menu «Administration > Permissions» mais l'option «facturation» semble globale... Si je crée un nouveau profil pour l'association, sera-t-il possible de migrer un des deux comptes vers ce profil ?

Merci pour votre aide.

#2 13-11-2015 20:46:31

orontee
Membre

Re: Un profil, deux comptes, deux facturations

Mince... je pensais poser une question de débutant à laquelle il ne serait pas difficile de répondre... C'est embêtant car le site du compte que je souhaite associer à un nouveau profil est tombé aujourd'hui, probablement (comment en être sûr ?) parce que nous avons atteint le maximum d'espace disque autorisé avec l'offre gratuite. Que pouvons-nous faire ? Nous n'allons tout de même pas migrer chez un autre hébergeur ?!!

#3 15-11-2015 12:12:10

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Bonjour,

Nous venons de répondre à votre ticket, mais pour les autres, voici la réponse :

Tout d'abord, vous devez créer un nouveau profil. Pour ce faire, vous pouvez aller dans Administration > Permissions > Ajouter un utilisateur. Les permissions que vous attribuez n'ont que peu d'importance, le but étant de créer le profil.

Lorsque vous validerez, l'adresse email indiquée recevra un email qui lui permettra de finaliser la création du profil.

Une fois que c'est fait, vous pourrez (depuis votre compte actuel) allez dans Administration > Comptes > Transférer un compte, pour effectuer réellement la migration vers le nouveau profil.

#4 15-11-2015 14:47:51

orontee
Membre

Merci Cyril.

Est-ce que lors de la création du nouveau profil il va falloir également créer un nouveau compte ? Je pose cette question car la personne qui va recevoir le message invitant à la création de ce profil n'est pas technicienne et risque d'être perdue devant les deux formulaires : création de profil, création de compte ; surtout que dans son cas le compte qui l'intéresse existe déjà...

Si il faut créer un nouveau compte, sera-t-il possible de le supprimer ultérieurement ? Histoire de simplifier l'interface...

Encore merci pour votre aid.

#5 15-11-2015 14:49:55

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Il n'y aura pas de nouveau compte à créer. Dans le mail qu'elle recevra, il y aura un lien qui amènera à un formulaire permettant de remplir les informations du profil (nom, prénom, adresse, téléphone, etc.). C'est tout.

Ensuite, lorsque vous aurez initié le transfert de compte, le destinataire devra bien entendu accepter ce transfert (par mail, toujours).

#6 15-11-2015 20:30:54

orontee
Membre

La procédure idéale, quoi. Merci à vous !

Board footer