Forum

You are not logged in.

#1 01-08-2017 10:21:45

Julcorb
Membre
Registered: 01-08-2017

[RESOLU]Connection to upstream refused

Bonjour à tous,

J'ai créé mon tout premier site web avec Django et je tente de le mettre en ligne.
Une fois l'application WSGI créée, mon site reste inaccessible et un simple message apparaît: "Connection to upstream refused".

Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?

-----

Hi everyone,

I created my very first website with Django and try to deploy it in production. Once I created the WSGI app, the website remains unaccessible and a simple message actually appears: "Connection to upstream refused".

Does anybody has any idea on how to fix that ?

D'avance merci,

Jules

Last edited by Julcorb (02-08-2017 15:03:46)

#2 01-08-2017 10:34:05

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: [RESOLU]Connection to upstream refused

Bonjour,

Cette erreur peut avoir plusieurs raisons. Dans votre cas, elle indique qu'il ne trouve pas le répertoire racine du site. Plus d'informations vous sont données dans vos logs uWSGI (~/admin/logs/uwsgi).

#3 01-08-2017 11:00:37

Julcorb
Membre

@Héloïse wrote:

Bonjour,

Cette erreur peut avoir plusieurs raisons. Dans votre cas, elle indique qu'il ne trouve pas le répertoire racine du site. Plus d'informations vous sont données dans vos logs uWSGI (~/admin/logs/uwsgi).

Bonjour Héloïse,

Merci pour votre aide.
Je comprends le problème; néanmoins j'ai tenté plusieurs chemins différents pour spécifier la racine de l'app wsgi.py mais rien ne fonctionne et le message d'erreur reste le même.

qu'est ce que les logs uWSGI ? est ce que le lien que vous m'avez donné (~/admin/logs/uwsgi) est à utiliser quelque part  ? après quelques recherches sur uWSGI j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit.

Cordialement,
Jules

#4 01-08-2017 11:24:03

@Héloïse
Staff

Vraisemblablement, vous l'avez actuellement déployé localement et non sur votre compte alwaysdata.
Il vous faut donc vous connecter à votre compte par accès distant pour l'y déployer.

Une fois connecté, vous aurez accès à ces logs dans le répertoire ~/admin/logs/uwsgi.  Ce sont les logs liés notamment aux sites de type Python WSGI comme celui que vous avez créé.

#5 01-08-2017 13:46:01

Julcorb
Membre

@Héloïse wrote:

Vraisemblablement, vous l'avez actuellement déployé localement et non sur votre compte alwaysdata.
Il vous faut donc vous connecter à votre compte par accès distant pour l'y déployer.

Une fois connecté, vous aurez accès à ces logs dans le répertoire ~/admin/logs/uwsgi.  Ce sont les logs liés notamment aux sites de type Python WSGI comme celui que vous avez créé.

Justement j'ai peur de ne pas avoir compris comment déployer mon site sur mon compte alwaysdata; j'ai suivi le tutoriel suivant: https://help.alwaysdata.com/languages/python/django

La première partie se fait bien sur mon propre ordinateur ?
J'ai simplement créé mon site avec Django sur mon ordinateur et créé une application WSGI sur alwaysdata. Est ce qu'il y a quelque chose qui m'aurait échappé ?

Julien

#6 01-08-2017 13:50:05

@Héloïse
Staff

Toute la première partie se fait connecté en SSH sur votre compte alwaysdata. Si vous déployez votre application sur votre ordinateur notre système ne pourra la trouver.

#7 01-08-2017 17:01:08

Julcorb
Membre

@Héloïse wrote:

Toute la première partie se fait connecté en SSH sur votre compte alwaysdata. Si vous déployez votre application sur votre ordinateur notre système ne pourra la trouver.

Merci pour votre message.

J'ai bien réussi à réaliser la connection en SSH grâce à vos tutoriels.
Cependant je ne comprends pas comment puis-je copier mon application django vers mon compte alwaysdata. Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Dois pour cela obligatoirement cloner mon app sur Git ou en faire un packet réutilisable avec pip ?

Merci,
Jules

#8 01-08-2017 17:03:11

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Vous pouvez tout simplement envoyer vos fichiers via SSH (scp/sftp) ou FTP, par exemple.

#9 01-08-2017 17:13:11

Julcorb
Membre

@Cyril wrote:

Vous pouvez tout simplement envoyer vos fichiers via SSH (scp/sftp) ou FTP, par exemple.

dois-je déposer mes fichiers dans le répertoire suivant: /www/ ?

en utilisant la commande suivante: scp -r myapp jucorb@ssh-jucorb.alwaysdata.net:/www/

J'obtiens un 'Permission denied'.

Last edited by Julcorb (01-08-2017 17:13:26)

#10 01-08-2017 17:15:10

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Il manque un ~ :

scp -r myapp jucorb@ssh-jucorb.alwaysdata.net:~/www/

#11 01-08-2017 17:23:36

Julcorb
Membre

@Cyril wrote:

Il manque un ~ :

scp -r myapp jucorb@ssh-jucorb.alwaysdata.net:~/www/

En effet merci ça a fonctionné !

Cependant j'ai toujours l'erreur "Connection to upstream refused" alors que j'ai pu copier mon projet vers mon compte alwaysdata.

mon app wsgi.py est-elle bien configurée ?

Configuration

Type*: Python WSGI

Application path*: /www/myapp/myapp/wsgi.py

Working directory: /www/myapp/

EMAIL_HOST_USER="mymail@gmail.com" EMAIL_HOST_PASSWORD="mypassword"
Python version: 3.6.0

virtualenv directory:

Static paths:

Last edited by Julcorb (01-08-2017 18:56:58)

#12 02-08-2017 09:09:16

Julcorb
Membre

Visiblement mon app ne tourne pas car ma SECRET_KEY n'est pas trouvée.

Je l'ai pourtant ajoutée dans mes variables d'environnement de mon app WSGI:

SECRET_KEY="mysecretkey"

et dans mon settings.py:

import os

SECRET_KEY = os.environ['SECRET_KEY']

pourquoi dès lors est ce que le serveur ne trouve pas cette dernière ?

Bonne journée,
Jules

#13 02-08-2017 09:21:00

@Héloïse
Staff

J'observe maintenant dans vos logs WSGI une erreur applicative. Cette erreur est liée à la librairie Pillow manquante. Il vous faut donc l'installer sur votre compte.

Concernant les variables d'environnement, si vous les ajoutez dans Web > Sites, comme indiqué, le format est NAME1=VALUE1, NAME2=VALUE2. Vous pouvez sinon ne les régler qu'au niveau de votre application.

#14 02-08-2017 09:33:25

Julcorb
Membre

@Héloïse wrote:

J'observe maintenant dans vos logs WSGI une erreur applicative. Cette erreur est liée à la librairie Pillow manquante. Il vous faut donc l'installer sur votre compte.

Concernant les variables d'environnement, si vous les ajoutez dans Web > Sites, comme indiqué, le format est NAME1=VALUE1, NAME2=VALUE2. Vous pouvez sinon ne les régler qu'au niveau de votre application.

En effet c'est bien la librairie Pillow qui manquait. le problème est résolu.

Merci pour votre aide !

Jules

Board footer