Forum

You are not logged in.

#1 19-08-2017 00:35:15

Polo33
Membre
Registered: 01-03-2015

Montée version Django et passage WSGI

Bonjour.

Je suis en train de migrer mon site petit à petit vers de nouvelles versions de Django afin de rattraper mon retard technique (je partais de la v1.6, vise la 1.11, mais bloque à la v1.9 actuellement).

A l'exécution, j'obtiens l'erreur "ImportError: No module named fastcgi", ce qui est normal puisque cela a été supprimé en v1.9.

J'ai lu les tutos du site, et il est conseillé d'installer son site en type "Python WSGI"(https://help.alwaysdata.com/languages/python/django).

Pour ma part, mon site est actuellement en "apache personnalisé", car à l'origine j'avais du apache standard et j'ai ajouté quelques directives au fil de mon dev (expiration des données statiques, etc).

Ma question est donc : dois-je forcément passer sous un site de type "Python WSGI" ?
Si oui, que deviennent mes directives, peut-on les ajouter directement sur un fichier de conf du serveur ?

Et y a-t-il des choses à reporter du django.fcgi vers le fichier wsgi ?

Merci d'avance.

Last edited by Polo33 (19-08-2017 00:37:09)

#2 21-08-2017 08:28:14

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Montée version Django et passage WSGI

Bonjour,

Le plus simple dans votre cas, ce serait d'avoir 2 sites : un de type WSGI pour votre application, et un second pour les fichiers statiques, de type Apache standard. Vous pourrez, avec ce dernier, créer un fichier .htaccess pour définir vos propres directives.

#3 22-08-2017 22:53:52

Polo33
Membre

Bonjour.

Merci pour la réponse, cela fonctionne bien en effet avec deux sites comme vous l'indiquez.

Concernant les directives, mon Apache "pour fichiers statiques" va scanner uniquement le répertoire indiqué (donc celui des fichiers statiques) et ses sous-répertoires pour rechercher les htaccess, non ? Comment définir des directives applicables pour l'ensemble des URLs de mon site dans ce cas ? (et pas uniquement pour les fichiers statiques : par exemple, j'ai des directives d'ajout de headers HTTP)

Merci d'avance.

#4 23-08-2017 09:02:22

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

C'est impossible : uWSGI et Apache n'ont aucun lien, vous ne pouvez donc pas utiliser de fichiers .htaccess (par exemple) pour influer sur uWSGI.

Les traitements que vous avez besoin de faire ne peuvent-il pas être fait au niveau de votre application ?

#5 24-08-2017 19:44:58

Polo33
Membre

Très bien, merci pour les explications !
Je vais voir en effet ce que je peux déporter vers mon application.

Board footer