Forum

You are not logged in.

#1 22-09-2017 18:12:16

jachampagne
Membre
Registered: 22-09-2017

[RÉSOLU] Domaine OVH sur hébergement Alwaysdata

Bonsoir,

J'ai pris un hébergement gratuit sur votre site AlwaysData et dispose déjà d'un domaine acheté sur OVH.
Voulant que mon domaine chez OVH (jasonchampagne.fr) pointe sur mon site (jachampagne.alwaysdata.com), j'ai donc procédé il y a 2 jours comme suit :

1. Ajouté un domaine sur mon panneau Alwaysdata, en mode "Gestion" (pas de transfert).
2. Sur mon compte OVH, sur le domaine en question, j'ai changé les deux DNS (primaire et secondaire) d'OVH par ceux de votre site, à savoir :

• dns2.alwaysdata.com

• dns1.alwaysdata.com

--------------------------------

Ils sont marqués comme actifs chez OVH, mais la mise à jour DNS est indiqué "Mise à jour en cours". Or cela fait bientôt 48h que j'ai effectué le changement et mon domaine OVH me renvoie toujours une page d'erreur (Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur jasonchampagne.fr -> ERR_NAME_NOT_RESOLVED).

Je voulais donc savoir si tout est bon dans les opérations que j'ai effectuées, et qu'il faut encore attendre la propagation des DNS, ou si j'ai oublié et/ou me suis trompé quelque part dans les manip's.

Merci pour l'aide smile.

Last edited by jachampagne (25-09-2017 08:27:21)

#2 23-09-2017 12:44:49

jachampagne
Membre

Re: [RÉSOLU] Domaine OVH sur hébergement Alwaysdata

*UP*

Chez OVH, la propagation semble terminée (je n'ai plus le "Mise à jour en cours" concernant les serveurs DNS), mais mon domaine me donne toujours la même erreur et ne pointe pas sur mon hébergement d'ici.

#3 24-09-2017 14:29:34

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Bonjour,

Vous devez ajouter les adresses voulues (jasonchampagne.fr et www.jasonchampagne.fr par exemple) dans la section Web > Sites.

#4 24-09-2017 17:20:54

jachampagne
Membre

Bonjour Cyril smile !

D'accord, je vais faire cela et vous tiens au courant.

EDIT : C'est OK, tout fonctionne comme il faut, même ma redirection du "www" vers le sans "www", merci pour l'indication car le Wiki dans la section "Domaine" n'indiquait également d'ajouter le site wink.

Last edited by jachampagne (24-09-2017 17:35:13)

Board footer