Forum

You are not logged in.

#1 12-01-2017 11:56:04

jean-roussel
Membre
From: Montauban, France
Registered: 07-07-2016

Interface admin pour sites / bases de données

Bonjour,

Je me permets de poster ici une liste d'améliorations qui nous seraient utiles au quotidien pour l'interface d'administration de notre serveur dédié. Nous travaillons dans l'événementiel donc installons/modifions très souvent des nouveaux sites / bases données (c'est un fonctionnement peut-être rare et du coup certaines "petites" choses pourraient nous faire gagner du temps à mon avis).
Tout marche très bien, il y a juste quelques petits soucis de tri ou raccourcis qui seraient vraiment bien d'avoir smile

modifier un site → déplier automatiquement le bloc "Configuration avancée" si renseigné
modifier un site > configurer une adresse → trier les certificats SSL par ordre alphabétique (+ voir si possible de regrouper ceux ajoutés pour les mettre en avant par rapport à ceux générés)
liste des sites > "copier un site" > avoir une action sur un site pour initialiser un formulaire d'ajout pré-rempli avec les données du site copié (un peu comme des modèles)
liste des sites > avoir des liens direct pour configurer/supprimer les adresses de chaque site depuis la liste
ajouter/modifier une base de données → trier les noms d'utilisateurs par ordre alphabétique dans le bloc "Permissions"
ajouter/modifier un utilisateur de base de données → trier les bases de données par ordre alphabétique dans le bloc "Permissions" (+ voir si possible d'avoir le même style ici que sur le formulaire de base de données avec tout sur une seule ligne)

Je me doute que vous devez avoir d'autres choses déjà de prévu mais si vous aviez un moment pour regarder ces points au moins les tris)

Merci d'avance.

Cordialement,
Jean Roussel

#2 12-01-2017 17:35:00

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Interface admin pour sites / bases de données

Bonjour,

jean-roussel wrote:

modifier un site → déplier automatiquement le bloc "Configuration avancée" si renseigné
liste des sites > "copier un site" > avoir une action sur un site pour initialiser un formulaire d'ajout pré-rempli avec les données du site copié (un peu comme des modèles)
liste des sites > avoir des liens direct pour configurer/supprimer les adresses de chaque site depuis la liste

Ce sont des demandes globalement raisonnables, mais relativement complexes à mettre en place, et parfois d'une utilité assez faible. Donc pour être très honnête, il est probable pour qu'on ne les implémente pas, ou alors dans assez longtemps.

jean-roussel wrote:

modifier un site > configurer une adresse → trier les certificats SSL par ordre alphabétique (+ voir si possible de regrouper ceux ajoutés pour les mettre en avant par rapport à ceux générés)

C'est désormais ordonné, mais notez que désormais, dans l'immense majorité des cas, vous n'avez plus besoin de configurer quoi que ce soit : le certificat est automatiquement déterminé en fonction du common name parmi l'ensemble des certificats existants.

jean-roussel wrote:

ajouter/modifier une base de données → trier les noms d'utilisateurs par ordre alphabétique dans le bloc "Permissions"
ajouter/modifier un utilisateur de base de données → trier les bases de données par ordre alphabétique dans le bloc "Permissions" (+ voir si possible d'avoir le même style ici que sur le formulaire de base de données avec tout sur une seule ligne)

C'est ordonné également smile

#3 12-01-2017 17:47:24

jean-roussel
Membre
From: Montauban, France
Registered: 07-07-2016

Re: Interface admin pour sites / bases de données

Bonjour,

Super, merci pour les tris, c'est déjà ça ! Quand on l'utilise souvent comme nous, c'est beaucoup plus pratique !
Pour les autres points, je comprends, j'aurais essayé... mais si jamais votre TODO se vide un jour, je suis preneur smile

Board footer