Forum

You are not logged in.

#1 06-01-2017 20:41:57

linceaerian
Membre
Registered: 06-01-2017

[Mail] Activation de SRS pour le forwarding de mail

Bonjour Alwaysdata team,

Il me semble que le serveur de mail n'a pas le SRS d'activé, je viens suggérer sa mise en place. smile
Le SPF est de plus en plus vérifié par les providers de mails (Gmail et autres) or, lors d'une redirection de mail, les headers sont remplacés par le serveur d'always data et le test du SPF échoue.

spf=fail (google.com: domain of XXXX does not designate 2a00:b6e0:1:40:1:0:10:2 as permitted sender)

Ci-dessus l'adresse ipv6 du mail alwaysdata suite à la redirection.

Voila une doc expliquant mieux ce que je viens de dire:
https://www.unlocktheinbox.com/resources/srs/

Si vous utilisez postfix comme serveur de mail, voici une doc pour configurer SRS
https://seasonofcode.com/posts/setting- … stfix.html

Merci d'avance et bon week-end smile

#2 09-01-2017 14:43:34

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: [Mail] Activation de SRS pour le forwarding de mail

Bonjour,

SRS offre des avantages, mais présente aussi des inconvénients. Que suggère Gmail ? De ne pas l'utiliser :

We recommend that you do not change the envelope sender when forwarding email to Gmail. Sometimes, when forwarding email, the envelope sender gets changed to your domain. When this happens, Gmail may learn that your domain is sending spam, and will treat other emails from this domain as spam as well.

Nous allons donc rester sur notre implémentation actuelle pour le moment. Si les choses évoluent, notre position peut changer, naturellement.

#3 16-01-2017 23:23:43

linceaerian
Membre
Registered: 06-01-2017

Bonjour,

merci pour la réponse,
effectivement, vous avez raison.
Je n'avais pas vu que ce n'était pas recommandé et j'avais vu d'autre personnes qui l'activaient.
Cela ne va donc pas me permettre de résoudre mon problème de forwarding, mais tant pis smile

Bonne journée.
(Il y a un moyen de marquer comme résolu ou fermer?)

#4 17-01-2017 09:22:40

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Il n'y a pas de mécanisme permettant de marquer le sujet comme résolu/fermé, mais ce n'est pas nécessaire.

Board footer