Forum

You are not logged in.

#1 05-07-2017 18:30:47

matthewslouismarie
Membre
Registered: 05-07-2017

« Error in jQuery.ajax while submitting a form: »

Bonjour à tous,

J'ai un site WordPress sur mon compte. Tout fonctionnait sans aucun pépin. Néanmoins, d'un coup, je me suis aperçu de plusieurs problèmes.
La connexion (ou l'inscription) depuis le front-end ne fonctionnait plus (envoyer le formulaire déclenche « Error in jQuery.ajax while submitting a form: »). À noter néanmoins que la connexion depuis le back-end (wp-admin/) fonctionnait toujours.
Il y avait également d'autres problèmes que j'attribuerai à ajax. À noter que ces problèmes sont arrivés d'un coup, même si le thème utilisé n'a pas été modifié, ni la version de WordPress utilisée d'ailleurs.
J'ai donc décidé de repartir de zéro : j'ai supprimé WordPress de mon FTP, j'ai supprimé ma base de données, j'ai tout recréé du début : même problèmes (ou quasiment).
Tout ça pour dire que si ça ne vient pas de WordPress, ni du thème utilisé, ni de la base de données utilisée, c'est que ça doit venir du serveur ! Je l'ai redémarré, tuer tous ces processus, cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

Description des problèmes que j'ai rencontré et rencontre actuellement (si ça intéresse quelqu'un, pas nécessaire pour comprendre la cause à mon avis) :
D'habitude, quand on accède au Tableau de bord dans WordPress, on a un panel avec la liste des évènements WordPress pas loin. Ce panel s'est mis à charger continuellement sans rien trouver, de même que la page (l'onglet « Tableau de bord » affiche l'icône de chargement de page continuellement dans Firefox). Je crois que cette fonctionnalité utilise Ajax.
Ensuite, la plupart du temps (à une seule exception), on ne peut pas ajouter de « Custom Fields » aux pages. C'est une fonctionnalité qui utilise Javascript, peut-être même Ajax. Quand je clique pour ajouter le « Custom Field » dont je viens d'ajouter les détails, rien ne se passe. Si je clique sur « Publier » (ou mettre à jour), cela prend beaucoup de temps. Puis, au final, rien ne se passe, mise à part un message qui s'affiche que la connexion au site a été perdue.
Certaines pages comme « Ajouter un nouvel article » ou « Ajouter une nouvelle page » sont en mode chargement (l'icône de chargement de page ne disparaît jamais de l'onglet dans Firefox) pendant un bon beau de temps. Au final, ça s'arrête, mais il y a des problèmes avec la page, tout ne semble pas avoir été chargé.

Last edited by matthewslouismarie (05-07-2017 18:31:49)

Board footer