Forum

You are not logged in.

#1 12-07-2017 14:16:06

Gavos
Membre
Registered: 05-02-2010

Application Rails - le champ "Chemins statiques"

Bonjour,

J'ai une application rails (Ruby Rack) dont la fonctionnalité assets a été désactivée.

config.assets.enabled = false

Ce qui signifie que les éléments présents dans /path_application/public doivent être restitués tel quel.
Donc l'appel à http://mon.site.com/stylesheets/bootstrap.css, doit retourner le fichier /path_application/public/stylesheets/bootstrap.css.

Sans configuration particulière l'URL http://mon.site.com/stylesheets/bootstrap.css retourne une "Routing Error".

La seule chose que j'ai trouvé à faire est de renseigner le champ "Chemins statiques" de la page d'administration du site:

/stylesheets/=/path_application/public/stylesheets/ /javascripts/=/path_application/public/javascripts/ /favicon.png=/path_application/public/favicon.png /robots.txt=/path_application/public/robots.txt ...

De même pour une autre application rails (Ruby Rack) dont la fonctionnalité assets est activée cette fois.
Je me retrouve à faire la même configuration pour tous les éléments de public qui ne sont pas concernés par la fonctionnalité assets, avec notamment le fichier "robots.txt".

Ce qui est assez fastidieux, surtout pour les fichiers directement situés dans le répertoire "public". Existe-t-il un paramétrage plus simple ? Peut-on utiliser des expressions régulières dans  "Chemins statiques" ?

#2 12-07-2017 14:24:43

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Application Rails - le champ "Chemins statiques"

Bonjour,

Oui, il y a beaucoup plus simple : renseignez juste « public » dans le champ « Chemins statiques ».

#3 12-07-2017 14:38:07

Gavos
Membre
Registered: 05-02-2010

Je viens de tenter :

/public/=/<site>/public/

ce qui, sans surprise, ne fonctionne pas.

Par contre j'ai aussi tenté :

/=/<site>/public/

qui fonctionne.

Je pensais que mettre une URL trop générale à gauche empêcherait les URL dynamiques de fonctionner, j'avais tord.

Merci de votre aide.

#4 12-07-2017 15:06:12

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Ma suggestion ne fonctionnait pas ?

#5 23-07-2017 10:30:28

Gavos
Membre