Forum

You are not logged in.

#1 07-11-2017 12:37:09

cawet
Membre
Registered: 14-03-2017

logs PHP Error

Hello !

Je lit sa et la que l'on peut accéder au log d'erreur PHP dans admin/logs/error.log, et dans la doc, ils est questions de admin/logs/apache/apache.log

Pourtant je n'ai pas le fichier  logs/error.log, et dans apache.log, j'ai plutôt 3 notif de type [info] différentes:
mod_fcgid: process /usr/bin/php-cgi(xxxxxxxx) exit(lifetime expired), terminated by calling exit(), return code: 0

server hostname.ntd:/usr/bin/php-cgi(xxxxxxx) started
[client xxx.xxx.xxx.xxx] (104)Connection reset by peer: core_output_filter: writing data to the network

On nous a rapporter une erreur 500 ce matin, mais je n'en trouve aucune trace.

Que signifie ces notif, et comment avoir les fatal_error de php, et si possible les warning ?

ces erreur sont désactivé volontairement de l'affichage, il s'agit d'un envirnement de production.

Last edited by cawet (07-11-2017 12:37:31)

#2 07-11-2017 13:18:30

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: logs PHP Error

Bonjour,

~/admin/log/error.log est l'ancien emplacement de ~/admin/logs/apache/apache.log. Ce sont les logs d'erreurs Apache.

Les logs PHP ne sont pas activés par défaut mais vous pouvez les mettre en place dans votre compte via votre php.ini (Environnement > PHP) :

log_errors = On
error_log = /home/votre_compte/chemin_vers_votre_fichier_de_log

Connection reset by peer: core_output_filter: writing data to the network indique un arrêt de connexion par le client (il tente d'aller sur une page puis change d'avis et va sur une autre par exemple).
Vos autres logs sont les logs de processus PHP pour les sites de type Apache.
Ces trois logs sont donc tout à fait normaux (vous n'avez pas à vous en inquiéter) et non en lien avec l'erreur que vos clients ont dû rencontrer.

#3 08-11-2017 11:27:37

cawet
Membre
Registered: 14-03-2017

Re: logs PHP Error

Okay, merci !

Board footer