Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 24-11-2010 18:30:20

Rebel
Membre
From: Paris
Registered: 24-11-2010
Website

Espace disque trop faible

Bonjour !

J'adore alwaysdata en tant qu'hébergeur, c'est très rapide dans tous les sens : serveur, réactivité des admins, etc ...

Je le conseille à tout le monde j'ai rien à dire !

Un seul bémol c'est l'espace disque qui est vraiment très faible pour la version gratuit.

Vous allez me dire, c'est normale, c'est dans le but de tester alwaysdata pour après souscrire à une offre payante.
Mais dans mon cas, mes sites ne me rapportent rien ... Ceux sont soient des sites informatifs ou de tests. Donc je ne vais pas perdre de l'argent en achetant un hébergement payant ... ca me servirait à rien.
Et 10Mo, il suffit d'installer WordPress pour que l'espace disque soit dépassé ....
Je demande pas de modifier l'espace disque pour avoir 1go mais serait-il possible de l'augmenter à 30Mo, par exemple ?

Merci

#2 24-11-2010 18:53:18

@Cyril
Staff
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Espace disque trop faible

Bonsoir,

Nous proposons effectivement un pack gratuit qui permet à la fois de tester notre service et d'héberger des sites modestes, mais nous devons naturellement faire en sorte qu'il soit suffisamment limité pour que certains clients passent à des packs payants : nous devons bien manger à la fin du mois.

La limite est donc fixée à 10 Mo parce que nous considérons que c'est une bonne valeur : pas trop faible pour pouvoir quand même avoir des vrais sites dessus, mais pas trop élevée pour être quand même vite à l'étroit. En augmentant à 30 Mo, nous perdrions une partie non négligeable de notre chiffre d'affaires.

Que vos sites vous rapportent de l'argent ou pas, cela ne change rien : l'hébergement coûte. Il faut bien payer le matériel, la connexion, les administrateurs... Pour faire un parallèle, si vous allez dans une station essence et que vous demandez de l'essence gratuite sous prétexte que votre voiture ne vous rapporte rien, je doute que le pompiste soit d'accord wink

#3 24-11-2010 18:59:12

Rebel
Membre
Website

Je comprends tout à fait mais comme je le disais WordPress fait déjà dépasser la limite.

En comparaison Free propose 1Go par exemple, me dites pas d'aller chez eux ca n'a rien à voir avec alwaysdata smile

J'aurais essayé au moins wink

#4 24-11-2010 19:06:33

@Cyril
Staff
Website

Rebel wrote:

En comparaison Free propose 1Go par exemple, me dites pas d'aller chez eux ca n'a rien à voir avec alwaysdata smile

- effectivement, le service d'hébergement proposé par Free n'a pas grand chose à voir avec le nôtre ;
- l'hébergement de Free est un petit bonus et ne représente pas du tout le coeur de métier. Et leur CA est suffisamment important pour offrir 1 Go à ceux qui le veulent smile

#5 24-11-2010 19:09:22

Rebel
Membre
Website

Je vais être patient et attendre que votre CA augmente alors big_smile

#6 24-11-2010 19:27:47

@Cyril
Staff
Website

Lorsque notre CA aura atteint celui de Free, promis, on augmentera les 10 Mo du pack gratuit smile

#7 25-11-2010 00:07:47

sinetris
Membre
From: Italy
Registered: 24-10-2010
Website

Hi Cyrill,
Perhaps you could offer a 20MB hosting with the backup of the last week and 3 weekly backup instead of a 10MB hosting and 30 daily backups wink

20MB + (20MB * 7) + (20MB * 3) = 220MB

10MB + (10MB * 30) = 310MB

With 10MB I can't run Ruby on Rails with Postgresql sad (a new, and empty,  PG database is 5.3MB)

PS (and OT): When I have time I post a tutorial on running RoR3 in less than 10MB on alwaysdata wink

#8 25-11-2010 11:52:47

@Cyril
Staff
Website

Hi,

There are 2 flaws in your suggestion:

- increasing the free plan disk space would hurt our sales because more people could satisfy with it instead of going for a paid plan. That's the real reason why we can't afford doing that (we're a business, we have to earn money!)
- the 30 days backups are incremental, and they don't take up that much space. Typically, for a free plan, it only takes 15MB, not 310MB smile

Board footer