Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 24-04-2011 10:41:47

nenex
Membre
Registered: 24-04-2011

Migration d'une trentaine de domaines

Bonjour,

Je suis client chez vous pour 1 hébergement (sans domaine) mais j'administre une trentaine de domaines chez d'autres hébergeurs.
J'ai plusieurs questions. Si je les passe tous chez alwaysdata :
- Comment différencier l'espace d'hébergement des domaines ? (espaces disques différents pour chacun, je suppose ?)
- Pour certains domaines, j'utilise mon propre serveur de mail. Cela pose-t-il problème ?
- Je crois avoir lu quelque part que vous disposiez d'une procédure d'import de boîtes en IMAP. Ai-je bien lu ?
- Dois-je m'attendre à une perte de mails durant le transfert ?
- Et enfin, avez-vous une offre tarifaire de transfert/renouvellement pour la migration de "nombreux" domaines ?

Cordialement,

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A. Einstein

#2 24-04-2011 12:30:43

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Migration d'une trentaine de domaines

Bonjour,

nenex wrote:

- Comment différencier l'espace d'hébergement des domaines ? (espaces disques différents pour chacun, je suppose ?)

Si vous utilisez un seul compte pour tous les domaines, alors ce sera à vous de les différencier en les faisant pointer, par exemple, vers un répertoire distinct (dans le menu Domaines). Il n'y aura toutefois pas d'isolation entre chaque domaine (i.e. un fichier PHP d'un domaine pourrait aller lire les fichiers/mails des autres).

Si vous avez un compte par domaine, la différenciation est faite à notre niveau et il n'y a aucune perméabilité entre chaque compte.

nenex wrote:

- Pour certains domaines, j'utilise mon propre serveur de mail. Cela pose-t-il problème ?

Aucun problème.

nenex wrote:

- Je crois avoir lu quelque part que vous disposiez d'une procédure d'import de boîtes en IMAP. Ai-je bien lu ?

Vous avez dû lire que c'était sur notre TODO ; hélas à l'heure actuelle ce n'est pas encore implémenté.

nenex wrote:

- Dois-je m'attendre à une perte de mails durant le transfert ?

Non, mais vous aurez une période de plusieurs heures/jours (la propagation DNS) durant laquelle les mails pourront arriver à la fois sur l'ancien serveur et sur le nouveau. Il faudra donc que vous prévoyiez une synchronisation des boîtes mail durant cette période.

nenex wrote:

- Et enfin, avez-vous une offre tarifaire de transfert/renouvellement pour la migration de "nombreux" domaines ?

Non, aujourd'hui nous n'avons pas cela.

Board footer