Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 06-09-2008 14:21:29

realbacon
Membre
From: Barcelona
Registered: 06-09-2008

Dépassement des quotas

Bonjour,

je viens de m'inscrire pour un pack gratuit et ça m'a l'air pas mal du tout... Il est probable que j'investisse dans un pack supérieur d'ici peu smile. J'ai cependant une petite question. Chaque pack a des quotas différents en terme d'utilisation disque/mémoire/trafic mensuel etc. En pratique, que se passe-t-il si on dépasse un de ces quotas?
-Est-on averti un peu avant lorsque l'on s'en approche ? (je pense principalement au trafic, pour pouvoir réagir suffisamment rapidement en cas de forte affluence) et comment?
-L'accès au site est-il coupé et jusque quand?
-Existe-t-il des packs personnalisés, c'est-à-dire avec par exemple autant de mémoire que le pack Mini, mais l'espace disque correspondant au pack Maxi ou autres combinaisons de ce genre ?

Je n'ai pas trouvé ces informations sur la page principale ou le wiki, mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché...

D'avance merci et encore bravo pour la qualité de votre service.

#2 06-09-2008 14:34:41

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Dépassement des quotas

Bonjour,

Vous êtes averti du dépassement d'espace disque par email. La suspension du compte (et donc du site) n'est effective qu'après 1 mois de dépassement sans discontinuer. Cela vous permet de partir en vacances sereinement sans craindre une suspension sauvage smile Vous pouvez d'ailleurs temporairement consommer jusqu'à 2 fois la taille autorisée avant que les écritures ne se bloquent.

Concernant le trafic, il n'y a pas pour le moment de suspension ou alerte automatique. Nous n'avons encore jamais eu de cas de dépassement, les limites fixées étant particulièrement hautes. Donc concrètement, si vous dépassez, nous vous contacterons pour voir ensemble ce qu'on peut faire, sans vous suspendre.

Nous n'avons pas de pack personnalisé en dehors du pack Maxi qui permet de choisir sa taille d'espace disque. Si vous voulez autant de mémoire que le pack Mini mais l'espace disque du pack Maxi, c'est bien le pack Maxi qu'il vous faudra smile

#3 06-09-2008 14:37:20

realbacon
Membre
From: Barcelona
Registered: 06-09-2008

Super!
Merci pour ces réponses super rapides !
à bientôt wink

#4 03-07-2010 21:40:55

symbuntu
Membre
Registered: 11-12-2007

Bonsoir,

Afin d'éviter de dépasser ces quotas, pouvez-vous me dire si il est possible de voir l'espace disque occupé par chaque boite mail? https://admin.alwaysdata.com/usage/storage/ ne contient que les informations globales.

Merci d'avance!

#5 03-07-2010 21:57:36

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Bonsoir,

Pour voir l'espace occupé par chaque boite, vous pouvez aller en SSH et utiliser la commande 'du' sur les répertoires situés dans ~/admin/mail.

#6 03-07-2010 22:34:07

symbuntu
Membre
Registered: 11-12-2007

Merci beaucoup! Et si rapidement!

Board footer