Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 09-12-2018 03:40:14

Anouchka
Membre
Registered: 09-12-2018

Héberger un deuxième site

Bonjour,
Je suis novice et un peu perdue à l'heure d'héberger mon deuxième site. Voici mon problème : j'ai hébergé un premier site sur alwaysdata voici quelques mois sans encombre. Désormais, je souhaite héberger un deuxième site développé sous symfony 4. Et là, je ne sais pas bien par où commencer.

1/ Côté interface d'administration d'alwaysdata j'ai cliqué sur "installer une application" -> "Symfony". Puis j'ai renseigné un nom (Projet 4 Louvre), une adresse (www.projet4ana.com), un répertoire racine (/www/projet4/public/).

2/ Côté ftp, j'ai copié-collé à la main tous les fichiers de mon appli depuis ma machine vers un répertoire sur le site distant que j'ai créé, au même niveau que le répertoire www, et que j'ai nommé projet4.

Est-ce la bonne manière de faire, et comment faire un pont entre les deux ?
Par avance, je vous remercie.
Ana

#2 10-12-2018 11:03:35

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: Héberger un deuxième site

Bonjour,

La première chose à faire est d'acheter le domaine projet4ana.com. Pour l'instant, n'existant pas votre site ne pourra être accessible.

Vous n'avez pas besoin de passer par "Installer une application" -> "Symfony" pour créer une application déjà développée. Cette fonctionnalité va simplement créer un "Hello world" qui peut être intéressant lorsque vous la commencez du début.

#3 10-12-2018 16:57:05

Anouchka
Membre

Merci beaucoup ! Je comprends mieux.

Ayant déjà le site http://projet3ana.alwaysdata.net/ en ligne, serait-il selon vous possible que je mette mon application symfony comme sous-dossier du répertoire racine, et éviter ainsi d'avoir à acheter un nom de domaine ?

#4 10-12-2018 16:57:56

@Héloïse
Staff

Oui c'est possible (en tout cas rien ne l'empêche de notre côté).

#5 11-12-2018 00:34:32

Anouchka
Membre

Merci beaucoup !