Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 09-12-2018 03:40:14

Anouchka
Membre
Registered: 09-12-2018

Héberger un deuxième site

Bonjour,
Je suis novice et un peu perdue à l'heure d'héberger mon deuxième site. Voici mon problème : j'ai hébergé un premier site sur alwaysdata voici quelques mois sans encombre. Désormais, je souhaite héberger un deuxième site développé sous symfony 4. Et là, je ne sais pas bien par où commencer.

1/ Côté interface d'administration d'alwaysdata j'ai cliqué sur "installer une application" -> "Symfony". Puis j'ai renseigné un nom (Projet 4 Louvre), une adresse (www.projet4ana.com), un répertoire racine (/www/projet4/public/).

2/ Côté ftp, j'ai copié-collé à la main tous les fichiers de mon appli depuis ma machine vers un répertoire sur le site distant que j'ai créé, au même niveau que le répertoire www, et que j'ai nommé projet4.

Est-ce la bonne manière de faire, et comment faire un pont entre les deux ?
Par avance, je vous remercie.
Ana

#2 10-12-2018 11:03:35

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: Héberger un deuxième site

Bonjour,

La première chose à faire est d'acheter le domaine projet4ana.com. Pour l'instant, n'existant pas votre site ne pourra être accessible.

Vous n'avez pas besoin de passer par "Installer une application" -> "Symfony" pour créer une application déjà développée. Cette fonctionnalité va simplement créer un "Hello world" qui peut être intéressant lorsque vous la commencez du début.

#3 10-12-2018 16:57:05

Anouchka
Membre

Merci beaucoup ! Je comprends mieux.

Ayant déjà le site http://projet3ana.alwaysdata.net/ en ligne, serait-il selon vous possible que je mette mon application symfony comme sous-dossier du répertoire racine, et éviter ainsi d'avoir à acheter un nom de domaine ?

#4 10-12-2018 16:57:56

@Héloïse
Staff

Oui c'est possible (en tout cas rien ne l'empêche de notre côté).

#5 11-12-2018 00:34:32

Anouchka
Membre

Merci beaucoup !
J'ai encore une question, en espérant qu'elle relève d'une problématique d'hébergement.

Dans le ftp, j'ai glissé le répertoire "projet 4" à l'intérieur d'un dossier nommé p4 (oui je me suis trompée, j'ai fait tous les copier-coller à l'intérieur d'un dossier nommé vendor, que j'ai du coup renommé p4...), lui-même à l'intérieur du dossier www du site déjà en ligne.

Mais quand je vais à l'adresse http://projet3ana.alwaysdata.net/projet … /index.php j'obtiens une erreur 404 not found.

Y a-t-il selon vous une étape que j'ai ratée ?
Si ce n'est pas le cas, peut-il s'agir du fait que les fichiers sont trop volumineux et nécessitent de recourir à l'hébergement payant ?

Merci encore si vous avez le temps de jeter un œil !

#6 11-12-2018 10:39:54

@Héloïse
Staff

Votre site pointe actuellement sur le répertoire /www/projet4/public/ dans Web > Sites. Il vous faut donc le modifier pour mettre /www/projet4/p4/public/.

#7 11-12-2018 13:29:20

Anouchka
Membre

Arf. Tout simplement. Merci beaucoup !

#8 11-12-2018 14:34:57

Anouchka
Membre

Bonjour à nouveau, je me permets de revenir vers vous car désormais, lorsque je tape l'url http://projet3ana.alwaysdata.net/projet4/p4/public
j'obtiens non plus une erreur 404 mais un "no route found for GET".

J'ai essayé de renseigner plusieurs adresses différentes dans Web > Sites :
- quand je renseigne projet3ana.alwaysdata.net/projet4/p4, j'obtiens un 'No route found for "GET /public" '
- quand je renseigne projet3ana.alwaysdata.net/projet4, j'obtiens un 'No route found for "GET p4/public" '
J'imagine donc que ce n'est pas un problème d'adresse à renseigner mais de routing.
Avez-vous éventuellement une idée de ce qui peut clocher ?
Merci d'avance si vous avez le temps de jeter un oeil,
Ana

#9 11-12-2018 14:38:44

@Héloïse
Staff

Ok je vois, laissez le répertoire racine tel quel mais, comme adresse, indiquez projet3ana.alwaysdata.net/projet4. Votre site sera accessible à https://projet3ana.alwaysdata.net/projet4.

#10 11-12-2018 15:10:48

Anouchka
Membre

Merci beaucoup ! Je n'ai pas compris comment le problème s'est réglé, mais en suivant vos directives, il s'est bel est bien réglé \o/

Board footer