Login

Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 25-01-2019 04:42:58

Chopper
Membre
Registered: 25-01-2019

Problème module pymongo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et sur la programmation en général, désolé d'avance si cette question est redondante ou basique.

Pour vous expliquer, je travail actuellement sur un projet d'école pour lequel nous devons créer notre API. Sur conseils de nos professeurs, nous avons choisis de partir avec Flask comme framework serveur ainsi que Mongodb pour notre database.

Nous sommes maintenant arrivé à un "prototype" de notre API que nous aimerions tester une fois déployé, pour la tester avec notre client, la solution gratuite de Alwaysdata nous à semblé être la plus adapté.

J'ai donc paramétré mon compte de façon à pouvoir me connecter en SSH ainsi qu'en FTP, et après avoir crée un site via la page admin du site (installer une application -> Flask) j'y ai donc placé les différents fichiers.

De même, via le SSH et le module pip, j'ai vérifié/installé les modules nécessaires à notre API qui sont ici :
- pymongo
- flaks
- googlemaps

Etant le tous premier déploiement (en général) que nous effectuons, nous avons toujours nos formulaires html ainsi qu'une page d'index en racine permettant de venir tester le fonctionnement. Or ici, quand nous nous connectons via un navigateur web, nous avons ce message : "Connection to upstream skipped".

Nous avons donc regardé le log uwsgi, et après avoir corrigé plusieurs erreurs de tabulation et d'espace (n'apparaissant bizarrement pas en test local) nous sommes maintenant bloqué sur cette erreur indiquée par le fichier log:

spawned 1 offload threads for uWSGI worker 1
Traceback (most recent call last):
  File "/home/chopper/www/test/__init__.py", line 15, in <module>
    import pymongo
ModuleNotFoundError: No module named 'pymongo'

Nous avons donc bien compris qu'il ne trouvait pas le module pymongo, cependant, lorsque nous tentons de l'installer via :
- $ pip install pymongo
La liaison SSH nous retourne : Requirement already satisfied.

Voila donc où nous en sommes, en espérant que vous pourrez nous débloquer

Last edited by Chopper (25-01-2019 06:22:57)

#2 25-01-2019 10:06:32

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: Problème module pymongo

Bonjour,

Il semble que vous n'avez pas à ajouté vos modules au mon virtualenv. Le virtualenv de votre site est www/test/env.

Vous pouvez, pour ces questions, nous contacter par ticket de support ce qui permet de donner plus de détails, d'être plus précis.

Board footer