Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 22-02-2019 03:14:32

Ghostmoonk
Membre
Registered: 22-02-2019

Connexion base de données avec Node.js

Bonjour,

Je n'arrive tout simplement pas à joindre la base de données alwaysdata. Je reçois une erreur : Access denied for user 'user'@'[mon_ip]' (using password: YES).

(Je vois cette erreur quand mes fichiers sont en locales et la base de données distante)

J'arrive à accéder à la première page du site qui est une page d'authentification ( il n'y a pas encore d'interactions avec la base de données ), et lorsque je remplie le formulaire de connexion, la page charge indéfiniment.

En local, tout fonctionne parfaitement.

Je soupçonne le fait que cela ait un rapport avec les variables d'environnements PORT et IP n'existent pas ( un console.log de process.env me montre qu'elles n'y sont pas, même quand j'ajoute les variables dans le formulaire  "Environnement" dans la partie Admin -> Sites -> Modifier ).

C'est en hardcodant ces informations que j'arrive au moins à voir la page index du site :

var server = app.listen(8100, '0.0.0.0', function () {
  console.log("Server start on 8100");
});

(8100 et 0.0.0.0 étant le port et l'ip écrits sous le champ "Commande*" dans la partie Admin -> Sites -> Modifier )

J'utilise pour me connecter à la base Mysql-model, le code ressemble à :

var dbInfos = { host: "mysql-monsite.alwaysdata.net", user: "username", pass: "password", db: "db_name" };

var con = mysqlModel.createConnection({
    host: dbInfos.host,
    port: 3306,
    user: dbInfos.user,
    password: dbInfos.pass,
    database: dbInfos.db
  });

Pour tester si je suis bien connecté à la base, je teste une simple requête qui me retourne bien les lignes en local, mais "undefined" avec la base sur alwaysdata.

Merci pour votre aide.

#2 22-02-2019 13:06:39

Ghostmoonk
Membre
Registered: 22-02-2019

Re: Connexion base de données avec Node.js

Bon, j'utilisais le module "mysql-model", mais quand j'utilise le module "mysql", je n'ai plus cette erreur et je rejoins bien la base de données... Si quelqu'un aurait une idée pourquoi ce module ne fonctionne pas avec la base sur alwaysdata, ça m'éviterais de modifier le code hmm

Board footer