Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 09-02-2020 12:36:47

oliv
Membre
Registered: 31-05-2013

[résolu] Problème pendant déploiement projet rails 6

Hello tout le monde,

Je viens pour déployer mon nouveau projet en rails 6 sur Alwaysdata, j'ai d'autres projets en version inférieur qui fonctionne déjà sur Alwaysdata.
J'utilise la version ruby 2.5.3, car j'ai eu un pbm avec les plus récentes et j'ai vu que d'autres avaient déjà eu le cas.
https://github.com/ffi/ffi/issues/707

La mise à jour des dépendances se fait sans pbm :

$ export RUBY_VERSION=2.5.3
$ gem install bundler -v 2.1.2
$ bundle install --without development test

Ensuite, j'essaye de compiler les assets :

$ RAILS_ENV=production bundle exec rails webpacker:compile

Mais j'ai une erreur dans la console :

rails aborted!
NameError: uninitialized constant URI::Generic
/home/myuser/myapp/vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/activesupport-6.0.2.1/lib/active_support/core_ext/object/json.rb:6:in `<top (required)>'
/home/myuser/myapp/vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/activesupport-6.0.2.1/lib/active_support/core_ext/object.rb:13:in `<top (required)>'
/home/myuser/myapp/vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/railties-6.0.2.1/lib/rails/configuration.rb:4:in `<top (required)>'

J'ai la même erreur quand j'essaye d'exécuter le site via les logs uwsgi.
Et j'ai un peu la même aussi quand j'essaye la console :

RAILS_ENV=production rails console
Traceback (most recent call last):
	30: from bin/rails:9:in `<main>'
	29: from bin/rails:9:in `require'
	28: from /home/myuser/myapp//vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/railties-6.0.2.1/lib/rails/commands.rb:18:in `<top (required)>'
	27: from /home/myuser/myapp//vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/railties-6.0.2.1/lib/rails/command.rb:46:in `invoke'
	26: from /home/myuser/myapp//vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/railties-6.0.2.1/lib/rails/command/base.rb:69:in `perform'
	[..]
   6: from /home/myuser/myapp//vendor/bundle/ruby/2.5.0/gems/activesupport-6.0.2.1/lib/active_support/core_ext/object/json.rb:6:in `<top (required)>'
	 5: from /usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri/generic.rb:12:in `<top (required)>'
	 4: from /usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri/common.rb:13:in `<top (required)>'
	 3: from /usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri/rfc2396_parser.rb:13:in `<top (required)>'
	 2: from /usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri.rb:107:in `<top (required)>'
	 1: from /usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri/ftp.rb:13:in `<top (required)>'
/usr/alwaysdata/ruby/2.5.3/lib/ruby/2.5.0/uri/ftp.rb:23:in `<module:URI>': uninitialized constant URI::Generic (NameError)

Donc j'ai plus vraiment d'idées, et si vous en avez un peu, je suis preneur !

Last edited by oliv (09-02-2020 18:35:40)

#2 09-02-2020 14:11:32

oliv
Membre

Re: [résolu] Problème pendant déploiement projet rails 6

Je viens d'essayer avec Rails 5.2.4.1 et j'ai le même résultat et la même erreur.
Alors que j'ai un redmine qui tourne avec une version Rails 5.2.3.

Il doit me manquer quelques choses quelques parts, mais je ne sais vraiment pas quoi !

#3 09-02-2020 18:35:22

oliv
Membre

C'est bon ça roule !

J'ai ajouté :

require 'uri'

dans le fichier config/application.rb , trouvé simplement ici :
https://stackoverflow.com/questions/601 … urigeneric

Et puis pour bien recompiler les assets, j'ai du utiliser une version plus récente de yarn, et pouf ça roule !

export NODEJS_VERSION=12 npm install --global yarn

#4 Yesterday 08:52:12

magie-amerindienne
Membre
Registered: 16-07-2010

Bonjour moi je n'ai pas trouvé cause tout en anglais comment poser uner question sur ce forum en l'absence de mo mari qui normalement s'occupe de mon site " https://magie-amerindienne.alwaysdata.com" hors je ne peux plus me connecter par filezilla depuis deux jours sur mon site ..Que se passe t'il merci de me renseigner sur quoi faut il cliquer pour mettre une demande sur ce forum je ne parle pas anglais et il me semble que ce n'est pas obligatoire de le parler en France
..Tout est normal le FTP alwaysdata , l'identifiant ainsi que le mot de passe et tous les autres FTP free par exemple fonctionnent parfaitement
Merci

Last edited by magie-amerindienne (Yesterday 08:55:09)

#5 Yesterday 10:47:03

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Bonjour,

Le forum peut être mis en français dans l'onglet Profile. Par ailleurs cette question n'a aucun lien avec le sujet de la discussion, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vois que vous avez contacter le support, vous aviez vraisemblablement un problème de nom d'hôte obsolète. Il est essentiel d'utiliser les noms d'hôtes renseignés dans son interface d'administration.

Board footer