Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 07-06-2009 18:45:31

cvouslechef
Membre
Registered: 07-11-2007

Cout des nom de domaines

Je suis sur que c'est quelque part mais je n'arrive pas à trouver le prix que vous facturez l'achat de nom de domaine en .fr et en .com.

De plus l'achat est lié à un nom de pack, mais j'imagine qu'il est possible de les utiliser sur un autre pack (pas encore créé)?

#2 07-06-2009 19:36:51

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Cout des nom de domaines

15 € pour l'achat un .fr ou .com. Attention, pour le moment on ne peut utiliser un domaine que sur un seul pack (celui depuis lequel vous l'avez acheté). Vous auriez besoin de l'utiliser sur plusieurs packs ?

#3 07-06-2009 20:31:14

cvouslechef
Membre

Non mais je n'ai pas encore le pack, et je pensais démarrer ce site sur un de mes packs existant et le migrer sur éventuellement ensuite sur un autre pack.

#4 07-06-2009 21:23:06

@Cyril
Staff
Website

Pas de problème, on pourra migrer le domaine ensuite sur le nouveau pack. Il suffira de nous contacter.

#5 12-06-2009 17:37:08

shaitan
Membre
Registered: 29-04-2009

Bonjour, je n'ai pas trouvé non plus les prix des noms de domaines. Quel montant pour les autres extensions svp ?

#6 12-06-2009 17:42:12

@Cyril
Staff
Website

Bonjour,

Ça dépend des extensions. En attendant qu'on rajoute une grille des prix publiquement accessible (d'ici peu), vous pouvez soit débuter une commande (sans aller jusqu'au bout) pour voir le prix, soit nous demander ici en spécifiant l'extension.

#7 12-06-2009 17:47:52

shaitan
Membre

Ok, merci. En fait j'envisage d'associer un ou plusieurs ndd à google aps pour bénéficier de gmail et pour ce faire il me faut pouvoir gérer les enregistrements mx et tout ça, chose possible ici. Donc je pense qu'un pack gratuit ici pourrait faire l'affaire, mais contrairement à mes habitudes j'achèterais le ndd ici car ça me semble la moindre des choses.

Il manque juste un petit outils qui permet de voir directement si un ndd est disponible mais c'est un détail.

C'est sans rapport mais connaissez vous un bon système de liste de discussion que l'on pourrait installer ici? Discussion, pas diffusion.  Vous allez me dire Mailman mais j'ai peur que cela dépasse largement mes maigres compétences.

#8 12-06-2009 17:53:19

@Cyril
Staff
Website

Vous pouvez tester la disponibilité d'un domaine dans Domaines > Ajouter un domaine. À la seconde étape (après avoir rentré le ou les domaines, donc), il vous sera proposé l'achat du domaine s'il est disponible. Mais effectivement, il serait souhaitable d'avoir cela directement depuis www.alwaysdata.com (avec les prix).

Qu'entendez-vous par liste de discussion, et non diffusion ? Que cherchez-vous à faire précisément ?

#9 12-06-2009 18:02:10

shaitan
Membre

Une liste de discussion permet à différents utilisateurs de participer à des discussions pas mail. C'est faisable par exemple avec les services google groupe ou encore ml.free.fr.  Chacun reçoit les mails de tous les inscrits et les siens propres. 

Le problème de ml.free.fr est qu'il est assez peu fiable en ce moment, et google groupe est inutilsable avec un client mail autre que le webmail google car on ne reçoit pas ses propre mails avec gmail. Donc je cheche une alternative, par exemple avec un système de liste de diffusion/discussion
J'ai aussi déjà utilisé Mailman  pour ça, préinstallé chez un hébergeur, mais je veux le fuir car ses tarifs sont devenus éhontés au regard des services proposés.

Une définition trouvée sur le web:

Quelle est donc la différence fondamentale entre une liste de discussion et une liste de diffusion ? La première permet aux membres d'une même liste de discuter et d'échanger des informations par e-mail. Quant à la seconde - encore appelée lettre d'information - elle permet simplement au propriétaire de la liste de diffuser des informations à tous ses abonnés. L'échange se fait donc à sens unique, les abonnés de la liste se contentant de jouer un rôle de récepteur d'informations.

#10 12-06-2009 18:12:52

@Cyril
Staff
Website

Effectivement, Mailman est tout indiqué...

Nous avons justement dans notre TODO la gestion de mailing-lists. Vous en avez besoin immédiatement, ou cela pourrait attendre un peu ?

#11 12-06-2009 18:23:28

shaitan
Membre

Cela peut attendre. Merci.

Sinon je ne suis toujours pas décidé à migrer mon site chez vous même si votre dynamisme et vos projets me font très envie. Votre Cpanel est d'ailleurs magnifique. Vous êtes surtout orienté développement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche, même s'il y a pas mal de développeurs en Python talentueux parmis mes membres (pour des scrips pour un soft tiers).
Je recherche surtout un hébergeur mutualisé haut de gamme fiable car l'infogérence est une nécessité pour moi faute de temps à me consacrer à un dédié, et j'en suis à mon 3eme hébergeur en un an, ça devient fatigant. L'actuel est très bien à pleins de niveau mais ses serveurs manquent de fiabilité, c'est un comble alors qu'il possède son propres datacenter. Quel casse tête l'hébergement smile

#12 12-06-2009 18:53:10

@Cyril
Staff
Website

C'est vrai que nous attirons beaucoup les développeurs, tout simplement parce que nous gérons des technologies (Django, Rails, PostgreSQL) rarement proposées par les autres hébergeurs. Le forum témoigne de cette vitalité, et nous nous en réjouissons.

Mais il ne faudrait pas croire pour autant que nous ne sommes pas fiables, bien au contraire (les développeurs sont d'ailleurs les plus exigeants). La fiabilité et la qualité de services sont une priorité absolue pour nous, et notre architecture entière est conçue pour être résiliente.

Notre page de détails vous donnera davantage d'informations, mais sachez que tous nos serveurs sont redondés en temps réel dans deux datacenters différents (et éloignées de plusieurs centaines de kilomètres), pour pallier le pire. Notre uptime global est supérieur à 99,9 % (sur l'année, pas juste le mois dernier, et en comptant les opérations planifiées), et peu d'hébergeurs mutualisés peuvent en dire autant.

Cela étant, je comprends bien votre dilemme : s'il y a bien un élément qui est difficile à juger chez un hébergeur, c'est sa fiabilité, et les belles paroles ne se vérifient qu'avec le temps. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre forum pour vous donner une idée.

PS : nous n'utilisons pas Cpanel, tout est développé maison smile

#13 12-06-2009 19:02:54

shaitan
Membre

Oui, par Cpanel j'entendais un terme générique. Un outil maison est toujours mieux et à l'abri des attaques dont sont la cible certains trop connus. Je crois bien avoir lu l'intégralité du forum ces jours ci. Et je n'ai vu que des incidents normaux, pas des problèmes à répétition de connection sql et diverses joyeuseté agaçantes.
Si je me décide pour Alwaysdata dans quelques semaines, quand mon hébergement actuel arrivera à terme, et je suis très tenté, je serais gagnant sur pas mal de points. Edition du php.ini, max_execution_time plus confortable.
Il n'y a qu'au niveau de l'upload max que je suis un peu embêté: 50 mo actuellement ce qui est pratique pour quelques skins d'un softs que nous produisons et quelques tutos vidéos dans une galerie multimédia et sur le forum.
Ah oui, ffmpeg aussi, pas une version capable de faire de la compression mais qui sert justement pour cette galerie dont je suis un des beta testeurs et qui fait une capture de la vidéo uploadée pour en faire un vignette.

Rien de vital donc.
Merci d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions, c'est vraiment très sympathique.

#14 12-06-2009 19:08:32

@Cyril
Staff
Website

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il y a une limite d'upload à 50 Mo ? Dans le php.ini par défaut, la limite est définie à 20 Mo, mais il suffit de créer son propre php.ini et de changer la valeur. Vous pouvez mettre 1 Go si vous voulez, ça ne me pose aucun problème smile

Pour ffmpeg, hmm, votre cas d'utilisation est intéressant. La raison pour laquelle ffmpeg n'est pas installé est pour ne pas encourager à l'utilisation abusive de ressources, mais je conçois effectivement qu'une capture image serait tout à fait acceptable. Je vais voir ce que je peux faire, mais sachez qu'au pire, rien ne vous empêche d'installer votre propre ffmpeg dans votre compte (vous avez même GCC et compagnie d'installés).

#15 12-06-2009 19:14:48

shaitan
Membre

Ah, je pensais que c'était une question de mémoire allouée pour l'upload et que de changer la valeur ne fonctionnerait pas.
Pour Ffmpeg effectivement j'ai lu dans un vieux message du forum des indications données par vous même pour l'installer et je ne comprenais pas trop le pourquoi d'un message plus récent ou vous disiez que cela serait un gouffre Cpu et que vous ne l'installiez pas pour cette raison. Je vais vous laisser travailler, de toute façon si je rôde autant ici c'est que je suis séduit depuis longtemps donc je pense que la décision est déjà prise, au moins inconsciemment. smile

Merci Cyril et sans doute à bientôt.

#16 13-06-2009 00:36:53

cvouslechef
Membre

Bonjour,

Je ne fais pas partie de AD mais j'ai 2 comptes payants, si je peux me permettre un de mes critères de choix a été l'excellent support qui va même au delà des problèmes d'hébergement.

Nicolas
www.cvouslechef.com
www.notreimmeuble.com

#17 17-06-2009 18:00:47

shaitan
Membre

Merci, en fait je n'avais aucun doute sur ce point vu la promptitude que l'on voit à répondre aux questions ici.
Et je suis convaincu pour tout le reste, la preuve, je suis en train de préparer le déménagement de ma communauté sur les serveurs de Alwaysdata. smile

#18 21-12-2009 21:38:41

shaitan
Membre

Cyril wrote:

s'il y a bien un élément qui est difficile à juger chez un hébergeur, c'est sa fiabilité, et les belles paroles ne se vérifient qu'avec le temps.

Et du temps, il s'en est écoulé depuis que j'avais fait part de mes doutes et interrogations. Donc je me permet de remonter ce sujet aujourd'hui pour faire part de mon constat:

J'ai fait le meilleur des choix possibles en vous faisant confiance.

Bonne fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Alwaysdata et à leurs clients.

Shaitan

#19 21-12-2009 22:20:17

@Cyril
Staff
Website

Merci de votre confiance, et bonnes fêtes également smile

Board footer