Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 28-08-2007 23:54:57

kib2
Membre
Registered: 26-08-2007

Utiliser un module perso en SVN

Bonsoir,

J'ai téléchargé la SVN de Django dans mon repertoire "/www/modules".
J'ai ainsi une arbo du type :

/www/modules/
    trunc/
        django/
        docs/
        extras/
        etc.

Maintenant, j'aimerai pouvoir l'utiliser en production. J'ai lu votre doc qui préconise ceci :

import sys
sys.path.insert(0, '/home/kib2/www/modules')

Mais faut-t-il le faire dans une console Python ? J'ai déjà essayé et cela ne semble pas fonctionner.

Sinon, c'est à l'intérieur d'un des scripts de mon appli. Mais là encore même constat : je reste avec Django 0.96.

D'autre part, y a t-il  une commande équivalente à "Redémarrage FastCGI" en ligne de commande ?

Merci.

#2 29-08-2007 00:27:39

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Utiliser un module perso en SVN

Bonsoir,

Vous y êtes presque. Le insert est à rajouter dans django.fcgi (je suppose que c'est ce que vous avez fait). Mais il faut que le répertoire spécifié dans le insert (/home/kib2/www/modules) soit le parent du répertoire de Django (qui est actuellement /home/kib2/www/modules/trunk/django).

En l'occurrence, déplacez le répertoire ~/www/modules/trunk/django dans ~/www/modules/ ce qui fait que vous aurez un répertoire ~/www/modules/django. Là, vous devriez utiliser Django SVN au lieu de Django 0.96.

Attention, cela ne marchera qu'en HTTP. En SSH, vous devez configurer votre PYTHONPATH. Vous pouvez éditer le fichier ~/.bashrc afin qu'il contienne :

export PYTHONPATH=~/modules

Pour votre dernière question, nous n'avons pas (encore) de commande permettant le redémarrage FastCGI en SSH. Si vous développez directement sur nos serveurs, je vous conseille plutôt d'utiliser la commande manage.py runserver de Django, soit en local sur votre ordinateur, soit en SSH sur nos serveurs. Auquel cas vous aurez besoin d'un port ouvert à l'extérieur : demandez-le nous et nous vous l'attribuerons. Nous allons rajouter une doc à ce sujet demain.

#3 29-08-2007 09:24:24

kib2
Membre

Bonjour Cyril,

merci pour la réponse, je pense avoir fait toutes les démarches précédentes cependant ça ne donne toujours rien.

J'ai déplacé le rep. "django" de /home/kib2/www/modules/trunk/django vers "~/www/modules/django".

Ensuite, j'ai modifié "django.fcgi" comme ceci :

#!/usr/bin/python2.5
import os
import sys
sys.path.insert(0, "/home/kib2/www/")
sys.path.insert(0,"/home/kib2/www/modules/django/")
os.environ['DJANGO_SETTINGS_MODULE'] = "mesarticles.settings"
from django.core.servers.fastcgi import runfastcgi
runfastcgi(method="threaded", daemonize="false")

Sinon, je veux bien que vous m'ouvriez un port.

Merci encore.

Last edited by kib2 (29-08-2007 09:26:20)

#4 29-08-2007 09:36:23

@Cyril
Staff
Website

Bonjour,

Si vous avez déplacé trunk/django dans django, alors il faut que le répertoire du insert soit son répertoire parent, à savoir :

sys.path.insert(0,"/home/kib2/www/modules")

Pour les ports, je vous les envoie par mail.

#5 29-08-2007 09:44:31

kib2
Membre

Merci Cyril, désolé je n'avais pas fait attention au répertoire parent dont vous aviez parlé précédemment.

Ca marche très bien maintenant et je retrouve les accents !

Je viens de recevoir votre mail, merci encore et bonne journée.

#6 29-08-2007 10:11:34

@Cyril
Staff
Website

Je viens justement d'ajouter 2 pages à notre documentation : l'une pour installer Django SVN, l'autre pour utiliser le runserver Django en SSH.

Bonne journée à vous.

Board footer