Forum

You are not logged in.

#1 17-03-2018 19:42:19

nicolai08
Membre
Registered: 17-03-2018

Probleme d'herbergement domaine

Bonjour,

Suite au transfert de mes fichiers sur le FTP de alwaysdata et ayant bien un fichier home.html , je rencontre ce type de message lorque je clique sur le domaine par default de mon site http://villaarduinna.alwaysdata.net/  => "Ce site web est hébergé par alwaysdata.... nananana"

bref comme ci je n'avais pas mis d'index, j'ai donc renommé le fichier home.html par index.html et même résultat.

une aide help smile

à bientot

Nicolas

Last edited by nicolai08 (18-03-2018 10:40:14)

#2 17-03-2018 19:59:07

nicolai08
Membre

Re: Probleme d'herbergement domaine

Re bonsoir,

Tant que j'y suis , impossible de crrée une database sur la plateforme " The form contains some errors.

Nom : The name is invalid" message d'erreur lorsque je veux mettre un nom à cette data base

Ou

Sur la console mysql en code direct : "  MySQL a répondu : Documentation
#1044 - Accès refusé pour l'utilisateur: '155289'@'%'. Base 'spa' "

Bien evidement pas moyen de changer les permissions pour l'utilisateur mysql sur la plateforme admin alwaysdata.

Merci de votre aide dans ces 2 problemes !

A bientot

Nicolas

Last edited by nicolai08 (18-03-2018 10:40:45)

#3 18-03-2018 10:45:11

nicolai08
Membre

Bonjour,

Désolé pour ce monologue (je sais qu'on est dimanche que les membres du @staff ne sont pas forcement présent smile ) je crois avoir trouver une moitié de solution pour le pointage de mon index a savoir aller directement sur ma page home => http://villaarduinna.alwaysdata.net/home.html , la ça fonctionne mais c'est un mon sens plus un dépannage...

Toujours le probleme de création de database de mysql par contre, helps?! wink

à bientot

Nicolas

#4 19-03-2018 12:41:16

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Bonjour,

Pour le premier point il faut que vous renommiez le home.html en index.html. Par défaut, seuls les index.html et index.php sont pris en compte comme index pour les sites de type PHP.

Vous pourriez sinon créer un .htaccess avec la directive suivante :

DirectoryIndex home.html

Vous deviez avoir un problème de cache de votre côté lorsque vous avez fait le changement hier et que vous voyiez notre message de bienvenue.

Je ne suis pas sûre de comprendre votre second problème. Les bases de données MySQL sont à créer dans l'onglet Bases de données > MySQL. Elles commencent forcément par le nom du compte ; dans votre cas villaarduinna_X (X étant la valeur que vous indiquerez).

#5 19-03-2018 20:00:05

nicolai08
Membre

Bonjour Heloise,

Effectivement j'ai pu crée ma base de donné avec le préfixe.

Probleme maintenant je n'arrive pas à lancer ma page pour executer une fonction sql , ça m'annonce un probleme de connection à celle ci.

Pourtant mon code est bon pour info le voici :

mysql_connect('mysql-villaarduinna.alwaysdata.net', 'mon numero d'utilisateur pour me connecter à la base sql que j'ai parametrer dans utilisateur de la base sql ', 'le mot de passe de l'utilisateur sql en question')

est ce coorect?

Last edited by nicolai08 (19-03-2018 20:02:10)

#6 20-03-2018 09:31:26

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

mysql_connect n'existe pas avec PHP 7 : http://php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php

Vous pouvez passer par une autre fonction (mysqli_connect ou PDO::__construct) ou choisir une version antérieure de PHP dans Environnement > PHP.

#7 24-03-2018 16:44:34

nicolai08
Membre

Bonjour,

Comment pourriez vous traduie ce code php :

// on écrit la requête sql

$sql = "INSERT INTO client (id,civilite, nom, prenom, email, adresse, ville, zipcode, pays, tel, mdp ) VALUES('','$civilite','$nom','$prenom','$email','$adresse','$ville','$zipcode','$pays','$tel','$mdp')";

// on insère les informations du formulaire dans la table

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

En php 7 ? Surtout le mysql_query ?!

Merci !

#8 17-04-2018 10:56:46

olamazur2
Membre
From: Rzeszów
Registered: 05-11-2017
Website

Le soucis est que ce sont deux sites bien différents selon moi, car mon addresse en monsite.wordpress.com m’amene au blog vide de wp car je ne l’ai pas du tout touché vu que mon theme n’etait pas compatible avec cette version.

Lorsque je vais dans le panel admin du wordpress, la seule option que je trouve est configurer domaine et là il me demande 13 euros pour associer le nom de domaine que j’ai dejé acheté en monsite.org.

#9 27-04-2018 12:12:00

nicolai08
Membre

Bonjour,

C'est de la couille de chat votre serveur php 7 , erreur sur erreur alors que mon code est parfaitement bon :

$con=mysqli_connect("mysql-villaarduinna.alwaysdata.net","LOGIN","MOT DE PASSE","villaarduinna_spa");

// Check connection
if (mysqli_connect_errno())
  {
  echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
  }

// Perform queries
mysqli_query($con,"SELECT * FROM client");
mysqli_query($con,"INSERT INTO client (id,civilite, nom, prenom, email, adresse, ville, zipcode, pays, tel, mdp )
VALUES('','$civilite','$nom','$prenom','$email','$adresse','$ville','$zipcode','$pays','$tel','$mdp')");

}

mysqli_close($con);

?>

et l'erreur de retour Warning: mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/villaarduinna/www/client.php on line 101

Last edited by nicolai08 (27-04-2018 13:33:21)

#10 27-04-2018 13:34:51

@Xavier
Staff
Registered: 07-02-2007

Bonjour,

Pour répondre à votre précédente problématique. La version PHP 7 installée sur nos serveurs est ni plus ni moins celle officielle.
Assurez-vous, si vous utilisez la version de mysqli orientée objet, d'instancier la classe mysqli et non pas utiliser la méthode mysqli_connect pour vous connecter :

$mysqli = new mysqli("host", "user", "pwd", "database");
Vous devriez alors pouvoir utiliser $mysqli->query("").

Concernant l'insertion qui ne se fait pas en base, que vous retourne l'exécution de la méthode mysqli_query() ?

Cordialement,

#11 27-04-2018 13:44:58

@Xavier
Staff

Enfin de mieux suivre votre problématique, évitez de modifier vos précédentes réponses.

Je réponds donc à propos de votre erreur :
Warning: mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/villaarduinna/www/client.php on line 101

Vous appelez mysqli_close() en dehors de votre condition :

} = fermeture de votre condition
mysqli_close($con);

Est-ce que la méthode mysqli_connect a été appelée avant ?

#12 27-04-2018 14:45:18

nicolai08
Membre

@Xavier wrote:

Enfin de mieux suivre votre problématique, évitez de modifier vos précédentes réponses.

Je réponds donc à propos de votre erreur :
Warning: mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/villaarduinna/www/client.php on line 101

Vous appelez mysqli_close() en dehors de votre condition :

} = fermeture de votre condition
mysqli_close($con);

Est-ce que la méthode mysqli_connect a été appelée avant ?

Bien entendu , pour le } c'est parce que j'ai une condition if avant avec ouverture { donc les ouvertures et fermetures d'accolades sont corrects

#13 27-04-2018 14:49:24

nicolai08
Membre

Pour infos voici le code juste avant :

<?php
// DEBUT DE L'ACTION
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['civilite']))      $civilite=$_POST['civilite'];
else      $civilite="";

if(isset($_POST['nom']))      $nom=$_POST['nom'];
else      $nom="";

if(isset($_POST['prenom']))      $prenom=$_POST['prenom'];
else      $prenom="";

if(isset($_POST['email']))      $email=$_POST['email'];
else      $email="";

if(isset($_POST['adresse']))      $adresse=$_POST['adresse'];
else      $adresse="";

if(isset($_POST['ville']))      $ville=$_POST['ville'];
else      $ville="";

if(isset($_POST['zipcode']))      $zipcode=$_POST['zipcode'];
else      $zipcode="";

if(isset($_POST['pays']))      $pays=$_POST['pays'];
else      $pays="";

if(isset($_POST['tel']))      $tel=$_POST['tel'];
else      $tel="";

if(isset($_POST['mdp']))      $mdp=$_POST['mdp'];
else      $mdp="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($nom) OR empty($civilite) OR empty($prenom) OR empty($email) OR empty($pays) OR empty($tel) OR empty($mdp)   )
    {
    echo '<table border="2" bgcolor="black">
     <center>
            <td><font size="5pt" font color="red">Attention, seul les champs <b>Adresse , Ville et Code postal</b> peuvent rester vide !</font></td>
     </center>
  </table> ';
    }

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else     
    {
       // connexion à la base

#14 27-04-2018 14:56:11

@Xavier
Staff

Vous ne me dites pas si mysqli_connect() a été appelé avant d'obtenir cette erreur, si votre test est entré dans le else, où la connexion se fait. À la lecture de votre code, mysqli_close() devrait se situer dans le else et pas en dehors :

mysqli_query($con,"INSERT INTO client (id,civilite, nom, prenom, email, adresse, ville, zipcode, pays, tel, mdp )
VALUES('','$civilite','$nom','$prenom','$email','$adresse','$ville','$zipcode','$pays','$tel','$mdp')");

mysqli_close($con);
}

Autre chose, vous ne vous protégez pas contre les injections SQL.
Pour info : https://websitebeaver.com/prepared-stat … -injection

#15 28-04-2018 18:27:54

nicolai08
Membre

Bonjour Xavier,

Effectivement l'accolade après le mysqli_close a réglé mon probleme de fermeture de session.

Pour infos oui mysqli_connect à bien été appellé et à prioris l'action s'est déroulé normalement car pas de message d'erreur.

Dorénavant je n'ai plus aucuns messages d'erreurs mais toujours pas d'enregistrement dans ma base de données....

Je soutiens le fais que votre serveur est du mal a lire le code php7 car sur mon serveur wamp en local aucuns problemes.

Cordialement

Nicolas

#16 28-04-2018 18:58:05

nicolai08
Membre

Pour infos j'ai remplacé les valeurs des values par du texte en dur ( toutes mes values sont en varchar) et même comme cela le code se déroule normalement mais n'enregistre pas.

Pour rappel le déroulement du code passe bien dans le else et effectue donc bien le mysqli connect et l'enregistrement puis la fermeture de session...

#17 30-04-2018 14:30:40

@Xavier
Staff

Vous ne m'avez pas dit ce que répond la méthode mysqli_query() lors de son appel.

#18 30-04-2018 17:24:54

nicolai08
Membre

mysqli_query me répond une ressource donc le code se déroule normalement mais toujours pas d'enregistrement dans ma base de données

#19 02-05-2018 15:51:51

@Xavier
Staff

mysqli_query() ne peut répondre que par True ou False si la requête est une insertion en base.

#20 02-05-2018 20:36:11

nicolai08
Membre

Bonjour Xavier,

Elle retourne "true"

#21 07-05-2018 15:40:42

@Xavier
Staff

La requête INSERT retourne True donc ?

Si vous essayez d'exécuter votre requête :

INSERT INTO client (id,civilite, nom, prenom, email, adresse, ville, zipcode, pays, tel, mdp ) VALUES('','$civilite','$nom','$prenom','$email','$adresse','$ville','$zipcode','$pays','$tel','$mdp')

en remplaçant les variables par des valeurs sur https://phpmyadmin.alwaysdata.com, cela fonctionne ?

Board footer