Forum

You are not logged in.

#1 16-05-2018 13:25:27

ashuan
Membre
Registered: 16-05-2018

Problème lors de la création d'un deuxième site

Bonjour,

J'utilise alwaysdata depuis un peu plus d'un mois et je trouve ce service très efficace.
J'utilise actuellement un compte gratuit, mon premier projet étant en conception.

Je souhaite créer un deuxième site correspondant à un deuxième projet et je vais donc dans l'interface d'administration sur Sites >> Ajouter un site.

Je renseigne le nom du site et l'adresse de ce dernier en prenant pour patron le premier site créer soit sur la forme
<nom significatif>.alwaysdata.net.

Lorsque j'essaye de valider le formulaire, j'obtiens le message d'erreur suivant :
* Le formulaire comporte des erreurs.
* Adresse : Le sous-domaine <nom significatif>.alwaysdata.net est délégué au compte <nom significatif>.

J'ai fait un peu de fouille sur la documentation et le forum sans trouver une explication plus limpide.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Par avance, merci

#2 16-05-2018 14:07:54

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: Problème lors de la création d'un deuxième site

Bonjour,

Les adresses en .alwaysdata.net sont attachées aux comptes (le sous-domaine correspondant au nom du compte). Vous ne pouvez donc en prendre à votre guise comme ce serait le cas avec votre propre domaine.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

• acheter votre propre domaine ;

• prendre plusieurs comptes (attention cependant un seul compte gratuit est autorisé par personne) ;

• utiliser les sous-dossiers : <nom de votre compte>.alwaysdata.net/site1 et <nom de votre compte>.alwaysdata.net/site2 par exemple.

#3 16-05-2018 17:38:00

ashuan
Membre
Registered: 16-05-2018

Re: Problème lors de la création d'un deuxième site

Merci pour cette réponse rapide et précise

Board footer