Forum

You are not logged in.

#1 16-05-2018 19:06:42

t1t0m
Membre
Registered: 16-05-2018

DKIM et Smtp

Bonjour,

Il est possible de générer un couple public/private keys DKIM dans la conf du domaine au niveau de votre console d'Admin.
Ainsi, on peut donc ajouter la partie public dans un champ TXT de la conf DNS, ça fonctionne bien est c'est d'ailleurs validé par des outils style https://dkimcore.org/tools/keycheck.html

Cependant, pour que la signature Dkim des mails envoyés avec le domaine concerné soit valide, il faut que la clef privée soit utilisée lors de l'envoi par le serveur.
Est-ce que votre Smtp gère ceci ? car dans les tests effectués ainsi que dans les rapports Dmarc, il semble que la partie Dkim soit en fail ? et donc ce qui semble suggérer que la clef privée n'est pas utilisé lors des envois.

Merci

#2 17-05-2018 08:15:38

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: DKIM et Smtp

Bonjour,

Oui, notre serveur SMTP utilise la clé privée pour la signature DKIM du mail sortant.

Si vous avez un fail, il nous faudrait davantage d'informations (la source du mail complète, avec les en-têtes).

#3 17-05-2018 19:26:51

t1t0m
Membre
Registered: 16-05-2018

Re: DKIM et Smtp

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je pensais que mon problème pouvait venir du fait que ma zone DNS était maintenant chez Cloudflare.
Mais en fait non, c'était juste que je m'étais vautré et que la clef public publiée dans la zone DNS ne correspondait pas à la clef privée...
En re-générant le couple de clefs et en re-modifiant le DNS avec la nouvelle clef public ça fonctionne parfaitement.

Gmail sort tout désormais à PASS
SPF:    PASS with IP 217.70.183.200 Learn more
DKIM:    'PASS' with domain nerrant.com Learn more
DMARC:    'PASS' Learn more

donc problème résolu  ;-)

Board footer