Forum

You are not logged in.

#1 12-06-2018 11:19:32

cawet
Membre
Registered: 14-03-2017

Installer une extention PHP

Hello,

je cherche à installer l'extention intl sur un mutualisé, que j'ai besoin d'utiliser avec le client php utilisé par le shell en ssh.

j'ai donc récupérer le fichier intl.so que j'ai localement pour le mettre dans un dossier de mon serveur, puis, dans le php.ini global (via l'interphase d'administration, dans environement /PHP ), j'ajoute la ligne :

extension = /home/cawet/phpExtensions/intl.so

si je tape php dans mon terminal :

```PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/home/cawet/phpExtensions/intl.so' (tried: /home/cawet/phpExtensions/intl.so (libicui18n.so.60: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/alwaysdata/php/7.2.5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718//home/cawet/phpExtensions/intl.so.so (/usr/alwaysdata/php/7.2.5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718//home/cawet/phpExtensions/intl.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0```

je suis sur du chemin car j'ai copier coller ce que me retour la commande pwd une foi dans le dossier.
j'ai de plus fiat un chmod +x sur le fichier de l'extention pour être sur.

Il me semble que cela marchait par le passé, qu'est-ce que j'ai raté?

#2 12-06-2018 11:38:05

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Installer une extention PHP

Bonjour,

Beaucoup plus simple, il suffit d'ajouter dans la section php.ini :

extension=intl.so

#3 12-06-2018 12:34:42

cawet
Membre
Registered: 14-03-2017

Re: Installer une extention PHP

C'est tout bizarre, vous avez changé quelque chose ?

J'ai essayé cela avant et j'avais le même message d'erreur, maintenant ça marche.

De plus sur un sous domaine ou j'essayais d'installer prestashop, le CMS m'indiquait qu'il manquait 2 extensions (zip et simpleXML).

J'ai voulu les rajouter dans le php.ini spécifique au sous domaine sans que cela fonctionne.

Et maintenant tout marche nickel alors que le php.ini est vide. Je ne sait pas du tout ce que j'ai fait pour que sa marche!

Last edited by cawet (12-06-2018 12:35:09)

Board footer