Forum

You are not logged in.

#1 31-08-2018 09:35:49

Aurelien
Membre
Registered: 29-05-2018

Apache Superset / Python / accès écriture

Bonjour,

J'essaie d'installer Apache Superset. Tout est bien installé mais Superset essaie d'écrire sur une BDD mais il n'y a pas accès.

Traceback (most recent call last):
  File "/home/xxx/superset/lib/python3.6/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1193, in _execute_context
    context)
  File "/home/xxx/superset/lib/python3.6/site-packages/sqlalchemy/engine/default.py", line 509, in do_execute
    cursor.execute(statement, parameters)
sqlite3.OperationalError: attempt to write a readonly database

On retrouve des issues ici : https://github.com/ipython/ipython/issu … y+database

Il conviendrait d'ajouter l'accès en écriture à

~/.ipython/profile_default/history.sqlite

Je veux être sûr de ne pas faire de bêtises ou de compromettre la sécurité en donnant de mauvais accès.

Sur quel utilisateur rajouter les accès ?

Merci par avance pour votre aide :-)

#2 31-08-2018 09:40:50

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Apache Superset / Python / accès écriture

Bonjour,

Le problème vient du fait que vous utilisez plusieurs utilisateurs SSH, ce qui pose presque toujours des problèmes car votre application web tourne avec l'utilisateur principal.

Vous pouvez donc soit ajouter les permissions via chmod, soit, plus simplement, vous assurez de n'utiliser que l'utilisateur SSH principal (du nom du compte).

#3 31-08-2018 14:16:43

Aurelien
Membre
Registered: 29-05-2018

Merci :-D

J'ai un problème similaire avec NodeJS et un EACCES lorsque que l'application essaie de faire un mkdir.

J'ai passé le dossier en question en a+rwx mais rien n'y fait.

Une idée ?

#4 31-08-2018 14:18:55

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Il faut que l'ensemble des répertoires parents soient également accessibles.

Si vous souhaitez faire des chown pour changer le propriétaire de répertoires/fichiers (et simplifier les choses), sachez que vous pouvez ouvrir un ticket pour qu'on le fasse pour vous.

Board footer