Forum

You are not logged in.

#1 01-10-2018 11:33:20

Gregoire
Membre
Registered: 27-02-2012

Refaire tourner un site en php3 avant aspiration et suppression

Bonjour,

J'ai retrouvé sur un disque dur un ancien site écrit en 2004, en php3.
Je souhaite le refaire tourner quelques instants pour l'aspirer en statique et pour l'archiver ainsi. La version php3 partira à la poubelle.

Je ne parviens pas à le faire fonctionner :  les pages en .php3 sont téléchargées par le navigateur, et non interprétées par Apache.
J'ai choisi la version 4.4.9 de php,
j'ai mis la directive

php_flag register_globals on

dans le champ "php.ini personnalisé"

et dans "Directives supplémentaires du virtual host"
j'essaie des choses (voyez les lignes en commentaires pour voir mes essais !)

#AddType application/x-httpd-php .php .php3 .phtml
#AddType application/x-httpd-fastphp4 .php
AddType application/x-httpd-php3      .php3

<IfModule mod_userdir.c>
    <Directory /home/*/public_html>
        php_admin_flag engine On
    </Directory>
</IfModule>

Malheureusement, cela ne me permet pas d'obtenir le résultat attendu.
En effet, la page d'accueil (html) s'affiche mais les clics sur les liens des pages en (.php3) me proposent un téléchargement du fichier.

Comment puis-je faire pour que le code soit interprété ?

Merci par avance pour votre aide.

#2 01-10-2018 11:38:15

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: Refaire tourner un site en php3 avant aspiration et suppression

Bonjour,

Il n'y a pas de solution officiellement supportée, de manière pérenne. Il existe toutefois une solution officieuse, non supportée et susceptible de cesser de fonctionner à tout moment.

Dans la section Configuration avancée > Directives supplémentaires du virtual host de votre site, ajoutez ceci :

<Location />
  AddHandler fcgid-script .php3
  FCGIWrapper "/usr/bin/env PHP_VERSION=4.4.9 PHPRC=/home/<account_name>/admin/config/php/php-000000.ini /usr/bin/php-cgi" .php3
</Location>

Le 000000 est à remplacer par l'ID du site concerné et <account_name> par le nom de votre compte.

Attention j'insiste, cette configuration peut cesser de fonctionner sans prévenir, c'est donc une solution sans garantie.

#3 01-10-2018 12:46:30

Gregoire
Membre
Registered: 27-02-2012

Re: Refaire tourner un site en php3 avant aspiration et suppression

@Héloïse wrote:

Bonjour,

Il n'y a pas de solution officiellement supportée, de manière pérenne. Il existe toutefois une solution officieuse, non supportée et susceptible de cesser de fonctionner à tout moment.

Dans la section Configuration avancée > Directives supplémentaires du virtual host de votre site, ajoutez ceci :

<Location />
  AddHandler fcgid-script .php3
  FCGIWrapper "/usr/bin/env PHP_VERSION=4.4.9 PHPRC=/home/<account_name>/admin/config/php/php-000000.ini /usr/bin/php-cgi" .php3
</Location>

Le 000000 est à remplacer par l'ID du site concerné et <account_name> par le nom de votre compte.

Attention j'insiste, cette configuration peut cesser de fonctionner sans prévenir, c'est donc une solution sans garantie.

Merci beaucoup !!!

Board footer