Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 22-12-2018 14:05:46

sebibibi
Membre
Registered: 22-12-2018

Java - SpringBoot

Bonjour,
Je vois qu'on peut faire du Java sur alwaysdata.
Cela veut-il dire SpringBoot avec tomcat embarqué (sur port 8080) ?

Si non, vous me conseillez quoi pour faire une page web simple (bootstrap) avec du code pour stocker juste une table en DB.

Je suis en mode hébergement gratuit également. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous

#2 24-12-2018 10:23:21

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Java - SpringBoot

Bonjour,

Oui, vous devriez pouvoir sans problème faire du SprintBoot avec Tomcat embarqué. Il faudra pour ce faire ajouter un site de type Programme utilisateur, et faire en sorte que votre application (Tomcat embarqué) écoute sur l'IP et le port indiqués.

#3 28-12-2018 00:35:04

sebibibi
Membre

Merci de votre réponse rapide.
Je vois bien maintenant comment faire pour déclarer un nouveau site de type Programme utilisateur avec le port proposé.
Par contre, ce formulaire de création demande une "Adresse" et je ne sais pas quoi y mettre... j'aurais voulu utiliser une adresse xxxx.alwaysdata.net, pour que mon programme springbok soit accessible par xxxx.alwaysdata.net:<port> .. mais la soumission indique une erreur : le domaine alwaysdata.net ne vous appartient pas...
Comment avancer pour ce problème ?

Merci d'avance

#4 28-12-2018 11:46:08

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Avez-vous bien indiqué l'adresse par défaut, de type <nom du compte>.alwaysdata.net ? Notez que votre application sera accessible sur les ports 80/443, et non sur le port d'écoute de SpringBoot.

#5 28-12-2018 23:46:55

sebibibi
Membre

Si je saisis mon site <nom du compte>.alwaysdata.net (je ne veux pas mettre le vrai nom sur le forum). Alors j'obtiens l'erreur : Adresse : L'adresse <monNomDeCOmpte>.alwaysdata.net est déjà utilisée par un autre site." et c'est vrai cela sert mon site de page statique.

Si je mets un nouveau nom en espérant que cela va le créer .. j'obtiens l'erreur : "Adresse : Le domaine alwaysdata.net ne vous appartient pas.".

Donc je ne comprends ce qu'il faut faire... Faut-il créer un nouveau nom ? Comment ? ou puis-je garder <nom du compte>.alwaysdata.net avec un port différent ....
Pouvez-vous être plus précis .. ou il y a t il une documentation que je pourrais lire pour mon cas ?

Je suis aussi perdu pour le port .. Le formulaire de création dit "Cette commande doit démarrer un serveur HTTP écoutant sur 0.0.0.0 et le port 8100 (disponible dans la variable d'environnement PORT). Par exemple : ~/myapp/app"  et vous me dites de démarrer springboot sur 80/443...

Complètement perdu.. merci d'avance de votre aide.

#6 29-12-2018 00:42:01

sebibibi
Membre

J'ai essayé avec un context root :
<nomCompte>.alwaysdata.net/copro
et la création passe.

J'ai alors déposé en SCP le .jar de 30 Mo sur "ma machine" chez always data et j'ai pu démarré à la main en Java 8 :

/usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java -Dserver.port=<UnPort> -jar bootdemo-0.0.1-SNAPSHOT.jar

Avec <UnPort> qui vaut 8100 cela démarre bien mais sur le port 80 évidemment "Already bind" par le serveur web ...

et si j'accéde
http///<nomCompte>.alwaysdata.net/copro  => j'obtiens : Connection to upstream skipped ...

Que me manque-t-il ?
Merci...

#7 31-12-2018 11:03:26

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Bonjour,

Je crains qu'il y ait une incompréhension. Si besoin vous pouvez nous contacter par ticket de support.

Votre application doit écouter sur les valeurs données dans le helptext sous la commande mais en créant le site vous pourrez, vous y accéderez en HTTP/HTTPS via <nomCompte>.alwaysdata.net/copro.

#8 05-01-2019 15:43:24

sebibibi
Membre

Ok j'ai donc appliqué le port du help text 8100 et l'IP 0.0.0.0 ... redémarrer le serveur mais le lien donne toujours "Upstream not ready" dans le browser.

Ou puis je voir les logs de démarrage ?

J'ai aussi essayé de lancer à la main depuis un SSH, cela démarre bien (mais il ne faut pas lancer de démon sous SSH donc je dois étendre l'application sous SSH au profit du site application). Par contre je ne comprends pas pourquoi en SSH le port 8100 est toujours libre alors que j'ai lancé en commande sur le même port 8100.. je m'attendais à ce 'port already bind".. n'est ce pas la même machine qui tourne la commande et le SSH ?

Merci de m'aider (j'ai aussi aussi ouvert un ticket en parallèle .. que vaut-il mieux faire (forum ou ticket)?)

#9 07-01-2019 11:44:13

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Bonjour,

Les tickets de supports sont plus simples pour de tels sujets. Continuons via ce moyen de communication.

Board footer