Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 19-02-2019 17:33:54

harvey
Membre
Registered: 20-08-2014

bugs de la boite mail

Bonjour,

j'ai depuis 3 semaines environ des problèmes avec ma boite mail alwaysdata.
Je l'utilise principalement depuis thunderbird (sous ubuntu 16.04), mais l'interface webmail bogue aussi.
* D'abord, des messages envoyés depuis mon adresse (et reçus par les destinataires) ne pouvaient pas être enregistrés localement dans le dossier "envoyés" (constaté le 31 janvier, mais peut-être que c'est arrivé avant).
* Je me suis ensuite rendu compte que certains messages entrant n'arrivaient pas (soit reçus avec retard, soit pas du tout). C'est évidement le plus gros soucis.
* Erreurs sur le webmail : les messages listés dans la boîte de réception ne peuvent être affichés. Des messages ne peuvent être déplacés d'un répertoire à l'autre, ni supprimés.
J'ai cherché des solutions (désactiver les filtres, désactiver l'antispam, vider certains répertoires...) qui ont paru marcher pour un temps, mais j'ai maintenant de nouveaux problèmes smile
Ex. Un message de la boite de réception réapparaît aussitôt quand il est supprimé sous thunderbird !

Tout ça me fait penser à des problèmes de synchronisation entre thunderbird et la boite du serveur. Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que je ne crois pas avoir accès aux logs de roundcube (ou j'ai pas trouvé). Puis-je désactiver complètement la synchro ?
En faisant mes tests, j'avais l'interface web ouverte en même temps que thunderbird, peut-être que ça aura aggravé le problème.
Je ne crois pas avoir changer la config récemment, peut-être qu'une mise à jour de thunderbird aura mis le dawa.

Pas trouvé de problème similaire sur le forum.
Savez-vous comment je peux me dépatouiller avec tout ça ? Merci d'avance <3

harvey
(contact alternatif : snegovitch /at/ gémail /point/ com)

Edit:
ah ok... Dans filter.sieve.log y'a une erreur récurrente:
"failed to store into mailbox 'INBOX': Not enough disk quota"
Donc j'ai dû dépasser l'espace disque qui m'est alloué, je suppose.

Re-edit:
du -h m'indique 200M dans admin/mail/alwaysdata.net/harvey/ Ça doit être ça qui éclate le quota.
Mais du coup, je ne parviens plus à supprimer les mails.
Puis-je les "rm" directement du répertoire sans que ça cause d'autres problèmes ?

Last edited by harvey (19-02-2019 18:17:54)

#2 19-02-2019 17:42:40

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: bugs de la boite mail

Bonjour,

C'est lié à votre dépassement du quota disque. Il vous faut libérer de l'espace (en supprimant des mails) ou prendre un pack supérieur dans l'onglet Comptes.

Board footer