Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 21-05-2019 10:02:06

borsltd
Membre
Registered: 08-05-2014

[PHP] NextCloud et intl

Bonjour,

J'ai déployé une instance de NextCloud sur mon compte et l'application News, et je n'arrive pas à me débarrasser de ce message d'erreur :

"You are using a fallback implementation of the intl extension. Installing the native one is highly recommended instead. at \/home\/bors-ltd\/www\/nextcloud\/3rdparty\/patchwork\/utf8\/src\/Patchwork\/Utf8\/Bootup\/intl.php#18"

J'ai rajouté intl.so dans les modules de base de PHP, j'ai essayé de le compiler (il manquait php_smart_str.h), en pensant à bien redémarrer le site... Ce message continue de défiler.

L'autre erreur que j'ai est :

"Doctrine\\DBAL\\DBALException: Failed to connect to the database: An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [1203] User bors-ltd_nextcl2 already has more than 'max_user_connections' active connections at \/home\/bors-ltd\/www\/nextcloud\/lib\/private\/DB\/Connection.php#64"

mais je ne vois pas le lien entre les deux. Je vais essayer de régler celui-là, déjà.

La dernière fois que j'ai fait du PHP, j'avais dans les 15 ans, donc on peut considérer que je suis à nouveau un débutant. ^^"

#2 21-05-2019 10:08:37

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: [PHP] NextCloud et intl

Bonjour,

C'est lié au fait que votre site a son propre php.ini. Comme vous n'avez qu'un site PHP, passez-le sur la version PHP par défaut et copiez les directives de ce php.ini dans le php.ini global à votre compte.

#3 21-05-2019 10:30:12

borsltd
Membre

Merci pour cette réponse rapide, j'ai tout déplacé dans mon php.ini global. Je pense que c'est le message « Entrez uniquement les options que vous désirez changer par rapport à la configuration par défaut. » qui m'a induit en erreur, ce n'est pas la configuration par défaut de mon compte mais celle d'Alwaysdata.

L'erreur semble bien avoir disparu mais cette application NextCloud continue de m'afficher « Erreur interne du serveur ! Veuillez consulter votre fichier data/nextcloud.log pour plus d'informations ! » sans rien voir dans les logs. Je suppose que là c'est la qualité de cette application que je dois remettre en cause.

À remplacer si Alwaysdata propose un agrégateur RSS à déployer en un clic mais je n'ai même pas de nom à proposer.

Merci !

#4 21-05-2019 10:49:33

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

C'est prévu :-).

J'avais oublié la deuxième erreur. Un certain nombre de connexions MySQL sont ouvertes or on a mis une limite à 50 maximum par utilisateur à un instant T. Vous pouvez les voir et les arrêter dans Bases de données > MySQL > Voir les processus.

#5 22-05-2019 15:06:32

@m4dz
Staff
From: Paris
Registered: 15-01-2018
Website

borsltd wrote:

À remplacer si Alwaysdata propose un agrégateur RSS à déployer en un clic mais je n'ai même pas de nom à proposer.

Bonjour,

ça tombe bien, nous venons d'ajouter l'installation en un clic de Tiny Tiny RSS, un excellent lecteur de flux RSS smile

À votre disposition si vous voulez tester !

#6 22-05-2019 15:09:39

borsltd
Membre

Mon héros !

Parce que OwnCloud sur un hébergement mutualisé... Ils n'ont pas l'air de maîtriser le nombre de connexions ouvertes.

Board footer