Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 27-06-2019 07:37:03

Louis V
Membre
Registered: 27-06-2019

Site J2EE Maven, problème de configuration.

Bonjour,

J'ai travaillé sur un site web en J2EE avec Maven et rencontre un problème au niveau de la configuration du site sur AlwaysData.
Le projet tourne avec Java8 (JRE 1.8) sur un serveur d'application Tomcat v8.5. J'utilise également Maven (configuration) et Spring/Hibernate pour simplifier le développement du site. J'ai déjà obtenu l'information qu'AlwaysData supporte Java8 dans la configuration "programme utilisateur".

Tout d'abord je sais qu'il faut que je sélectionne "Programme utilisateur" dans la rubrique Configuration, puisqu'il n'y a pas de sélection pour projet J2EE.
Cependant cela implique plusieurs problèmes :
- Je dois embarquer le serveur d'application Tomcat sur l'application (cela se fait à priori dans le fichier configuration maven "pom.xml" du projet J2EE Maven)
- Je dois exécuter une "commande du programme" pour démarrer l'application sur alwaysdata.

J'ai déjà fais mes recherches, posé des questions sur Stack Overflow pour en apprendre plus  mais rien n'y fait, je bloque complètement sur ces deux problèmes. J'espère trouver ici de l'aide s'y connaissant en configuration Maven pour embarquer un serveur d'application et/ou obtenir si possible une assistance pour les configuration afin lancer un site en programme utilisateur. Merci beaucoup d'avance.

#2 01-07-2019 10:10:15

@m4dz
Staff
From: Paris
Registered: 15-01-2018
Website

Re: Site J2EE Maven, problème de configuration.

Bonjour,

effectivement, tu es sur la bonne piste smile

Louis V wrote:

Je dois embarquer le serveur d'application Tomcat sur l'application (cela se fait à priori dans le fichier configuration maven "pom.xml" du projet J2EE Maven)

Yep, tu trouveras des infos à ce sujet ici : https://tomcat.apache.org/maven-plugin- … r-jar.html

Concrètement, il faut ajouter à ton fichier pom.xml le plugin tomcat pour permettre à Maven de le package dans le JAR final ; ensuite il suffit de compiler le projet vers la cible JAR Exécutable.

Louis V wrote:

Tout d'abord je sais qu'il faut que je sélectionne "Programme utilisateur" dans la rubrique Configuration, puisqu'il n'y a pas de sélection pour projet J2EE.

C'est ça : il n'y a pas de type pré-défini pour les applications Java, elles sont simplement lancées par le proxy qui attend qu'elles écoutent sur une IP:Port spécifiques pour s'y connecter.

Louis V wrote:

Je dois exécuter une "commande du programme" pour démarrer l'application sur alwaysdata.

Quand tu vas créer un site de type Programme Utilisateur, la page de configuration va t'indiquer une IP et un PORT sur lesquels ton app doit écouter pour être accessible par le proxy. Ce sont ces informations que tu dois utiliser dans ta ligne de commande, ou renseigner dans la configuration du plugin Tomcat dans le fichier pom.xml (il y a un exemple ici https://metamug.com/article/generate-bu … mcat.html).

À la compilation, Maven aura générer un fihcier JAR autonome. Il te suffit de l'uploader sur ton espace alwaysdata, et de renseigner la commande dans la page de configuration du site:

java -jar /path/to/my/bundle.jar

et la plateforme s'occupe du reste smile

J'espère que ça t'aide à avancer. N'hésite pas si tu bloques ailleurs smile

Board footer