Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 23-07-2019 13:09:47

borsltd
Membre
Registered: 08-05-2014

Déploiement Gitea

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à déployer un Gitea sur un compte mutualisé ? Je bloque à l'étape du push d'un repo.

Déjà il m'a fallu créer une autre clé SSH, quand j'ai découvert que Gitea modifie ~/.ssh/authorized_keys pour que SSH appelle son wrapper quand il reconnaît le fingerprint de la clé d'un utilisateur. C'est l'inconvénient d'utiliser Gitea sur un serveur mutualisé mais je pense que tous les logiciels d'hébergement Git auront le même problème.

Je pensais m'en sortir avec un compte SSH secondaire mais je n'ai pas réussi à passer l'étape de me connecter par clé sans mot de passe. Au final j'ai mis ça dans mon ~/.ssh/config :

Host git.bors-ltd.net
    User bors-ltd
    Hostname ssh-bors-ltd.alwaysdata.net
    IdentityFile ~/.ssh/id_ed25519_gitea

Au moins comme ça, l'adresse du repo git correspond à l'adresse du site web.

Mais maintenant que je passe par le wrapper de Gitea, il n'arrive pas à contacter son maître :

Gitea: Internal error
Failed to get repository: Get http://127.0.253.35:8100/api/internal/repo/herve/django-icons-mimetypes: dial tcp 127.0.253.35:8100: connect: connection refused
fatal: Could not read from remote repository.

Please make sure you have the correct access rights
and the repository exists.

Ce sont bien la même IP et le même port que le processus web. Peut-être on ne peut pas joindre cette IP en interne mais je ne peux pas mettre l'URL publique sinon c'est Apache qui fera la tête.

Ou je suis parti sur de mauvaises bases ?

Board footer