Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 26-10-2019 14:36:10

Jules-LAPL
Membre
Registered: 21-10-2019

répertoire impossible à supprimer

Bonjour à tous,

je souhaitais faire un peu de ménage dans mon arborescence de site et je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai supprimé tout le contenu du répertoire www et un répertoire img (vide) ne veut pas s'effacer. Réponse de Fillezilla :
Réponse :    250 CWD command successful
Commande :    RMD img
Réponse :    550 img: Directory not empty

Par ailleurs j'ai voulu remettre sur le serveur l'ensemble de mon site et j'ai, par erreur, copié mon répertoire www/ sous le www du serveur,
Lorsque j'ai voulu le retirer, même problème avec ce fichu répertoire img que je ne peux pas supprimer.

Et pour finir, autre problème, lorsque je tente de transférer l'ensemble de mon site sur le serveur, et cette fois au bon endroit, la majeur partie des fichiers n'est pas transférés, et ce, même si je tente le transfert petit bout par petit bout.

Je commence à me demander si le problème ne vient pas du serveur alwaysdata.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me venir en aide.

#2 26-10-2019 15:15:04

Tournikoti
Membre
Registered: 20-03-2013

Re: répertoire impossible à supprimer

Salut Jules-LAPL.

Si le répertoire n'est pas vide et que vous ne voyez pas les fichiers, c'est qu'ils sont cachés.
Rendez vous dans le répertoire, par putty, et faites un "ls -al".
A moins de me tromper, un fichier caché commencer par un point.
Pour supprimer toute une arborescence, faites un "rm -Rf nom_du_répertoire".

@+

#3 27-10-2019 11:43:33

Jules-LAPL
Membre

Comment puis-je me rendre en putty sur le serveur alwaysdata ?

Par contre je viens d'observer quelque chose. lSi je veux transférer index.php, je reçois un message de Filezilla me disant que le fichier existe déjà sur le serveur hors je ne le vois pas.
Si je demande à écraser l'existant, il me colle un fichier vide (échec du transfert).

J'ai l'impression qu'il y a eu un bug lors d'un transfert ou lorsque j'ai voulu tout supprimer et que la situation de mon serveur est un peu caduque.

#4 27-10-2019 12:04:52

Jules-LAPL
Membre

Désolé déjà pour commencer j'ai trouvé comment accéder au serveur en ssh.
J'ai réussi à faire mon petit ménage et à recréer un arborescence valable.

Maintenant il me reste un problème de taille. Comme je l'avais indiqué lors de mon 1er message, je ne parviens pas à transférer tout mes fichiers vers mon serveur.
Comment expliquer que certain passent et d'autre non ?

Voici ce que me renvoie Filezilla :
Commande :    TYPE A
Réponse :    200 Type set to A
Commande :    PASV
Réponse :    227 Entering Passive Mode (185,31,40,91,209,19).
Commande :    STOR ajout_vol_mobile.php
Réponse :    150 Opening ASCII mode data connection for ajout_vol_mobile.php
Réponse :    450 Transfer aborted. Link to file server lost
Erreur :    Échec du transfert du fichier
Statut :    Démarrage de l'envoi de C:\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\CDV-LAPL-2\www\code\ajout_vol_mobile.php
Statut :    Récupération du contenu du dossier "/www/code"...

On note "Link to file server lost" ce qui m'amènerais à penser que c'est dû à une perte de liaison mais le problème arrive toujours avec les même fichiers.

J'avoue m'arracher les cheveux...

#5 27-10-2019 12:33:12

Jules-LAPL
Membre

J'ai tenté de supprimer le serveur sur alwaysdata et le recréer mais le problème reste le même.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que lorsque je veux transférer l'un de ces fichiers qui ne veulent pas passer, Filezilla me dit que le fichier existe déjà sur le serveur, pourtant un ls-al avec putty me montre que le repertoire est vide.
Je lui dit alors d’écraser l'ancien (au cas où) et il me colle un fichier vide.

#6 28-10-2019 12:40:34

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Bonjour,

Votre compte ne contient actuellement aucun élément hormis le répertoire www vide. Nos logs indiquent des problèmes de connexion entre votre appareil et nos serveurs. Dans ce cas vous pouvez essayer avec une autre connexion ou un autre protocole (par exemple SFTP).

Board footer