Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 17-03-2020 13:35:03

AKADanse
Membre
Registered: 28-05-2012

PHP extensions - installation

bonjour,

j'ai utilisé votre script
ad_install_pecl imagick
pour installer l'extension imagick.so, mais elle n'est pas chargée sur le site qui me la réclame.

l'erreur qui apparaît dans le log d'apache est:
/home/akadanse/imagick.so: undefined symbol: _zval_ptr_dtor

le log complet (qui comprend aussi la tentative de chargement de l'imagick.so par défaut, qu'il ne trouve pas, normal):
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/home/akadanse/imagick.so' (tried: /home/akadanse/imagick.so (/home/akadanse/imagick.so: undefined symbol: _zval_ptr_dtor), /usr/alwaysdata/php/7.4.3/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20190902//home/akadanse/imagick.so.so (/usr/alwaysdata/php/7.4.3/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20190902//home/akadanse/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0

la version PHP est bien celle utilisée sur ce site là.

merci à vous,
Roman T

#2 17-03-2020 13:39:06

AKADanse
Membre
Registered: 28-05-2012

Re: PHP extensions - installation

bon, autant pour moi, j'ai ajouté la directive extension=imagick, et ça marche.
je suppose que vous avez inclu l'extension dans votre distrib maintenant, vous êtes parfaits smile

merci encore, et prenez soin de vous en ces temps de pandémie,
Roman T.

#3 17-03-2020 13:41:15

@Héloïse
Staff
Registered: 03-03-2016

Re: PHP extensions - installation

Bonjour,

Non ces messages sont liés à un problème de version PHP. Il faut changer de version dans ce cas ou recommencer avec la bonne version.

Vous aviez compilé avec une version de PHP (en SSH) différente de la version utilisée sur votre site. Il faut soit que votre site utilise la version PHP de votre environnement SSH soit modifier la version PHP de votre environnement PHP et recommencer la compilation.

Last edited by @Héloïse (17-03-2020 13:44:24)

Board footer