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#1 22-04-2020 09:41:57

neywen
Membre
Registered: 25-01-2012
Posts: 11

mails hébergés sur Alwaysdata et gestion des spams : bonnes pratiques

Bonjour les gens,

je gère deux noms de domaine depuis plusieurs années sur mon hébergement Alwaysdata, avec des adresses mails associées.

Je reçois quasi-quotidiennement des spams non-filtrés par mes clients mails. J'ai donc pris l'habitude de mettre à jour continuellement des scripts Sieve, en rajoutant les noms de domaines incriminés dans un filtre.
Mais évidemment, c'est sans fin. C'était déjà chiant au bout de trois semaines, alors forcément au bout de plusieurs années.... smile

Comment font les gens compétents pour gérer ça ? En jouant avec le score de spam autorisé, quitte à filtrer plus que nécessaire ? Ou bien y a-t-il une bonne pratique efficace et intelligente à côté de laquelle je serais passé ?

Merci pour tout input,
Bien cordialement,
Loïc b.

Offline

#2 25-04-2020 20:06:03

neywen
Membre
Registered: 25-01-2012
Posts: 11

Re: mails hébergés sur Alwaysdata et gestion des spams : bonnes pratiques

Je précise que j'ai déjà joué également un peu avec le seuil de score de Spam, mais ça n'a pas vraiment d'effet.
Si je regarde le contenu brut de la plupart des spams que je reçois, je vois des score de spam assez bas,

par exemple :
X-Spam-Score: 0
X-alwaysdata-Spam-Score: 1.1

forcément là ça va être compliqué à filtrer avec cette technique smile

du coup , je suis toujours très intéressé de comprendre comment fait le reste du monde pour gérer ça, je ne peux pas croire que mettre à jour quotidiennement une blacklist dans le script Sieve soit la bonne méthode... wink

merci pour toute aide,
l.

Offline

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