Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 24-09-2020 14:28:22

jmpp
Membre
Registered: 27-10-2017

Configuration de zones DNS alwaysdata/OVH

Hello! J'aurai besoin d'un petit coup de main sur de la configuration de Zones DNS (champs MX) ?

Contexte : Une amie à acheté un domaine chez OVH (sans hébergement ni compte email).

A côté, elle a pris un hébergement gratuit ici, chez Alwaysdata, simplement pour avoir un compte email gratuit (et potentiellement plus tard ajouter d'autres choses).

Sur son compte Alwaysdata, j'ai donc créé la boîte mail, et importé le nom de domaine en mode "Gestion" (et non transfert évidemment). Le domaine lui, reste chez OVH.

Côté Zone DNS chez OVH, je pensais qu'il fallait simplement y rajouter les entrées MX fournies par Alwaysdata (mx1.alwaysdata.net et mx2.alwaysdata.net) mais cela ne suffit pas à permettre de recevoir des emails avec la nouvelle adresse (l'envoi en revanche fonctionne correctement).

Même après avoir laissé un temps de propagation adéquat, impossible d'envoyer un email sur la nouvelle adresse : j'obtiens systématiquement une erreur Mail Delivery System : User unknown :

image.png

Aurais-je manqué qqch côté OVH ou Alwaysdata ? Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à de la config de zones DNS ^^

Voici pour info les zones DNS actuelles chez Alwaysdata et OVH :
image.png image.png

Par avance, merci beaucoup !

#2 24-09-2020 14:41:39

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Configuration de zones DNS alwaysdata/OVH

Côté Zone DNS chez OVH, je pensais qu'il fallait simplement y rajouter les entrées MX fournies par Alwaysdata (mx1.alwaysdata.net et mx2.alwaysdata.net) mais cela ne suffit pas à permettre de recevoir des emails avec la nouvelle adresse (l'envoi en revanche fonctionne correctement).

Bonjour,

Il y a une erreur, c'est mx1.alwaysdata.com (au lieu de .net), idem pour mx2.

#3 24-09-2020 15:13:45

jmpp
Membre

@Cyril wrote:

Bonjour,

Il y a une erreur, c'est mx1.alwaysdata.com (au lieu de .net), idem pour mx2.

Mince ! Ce serait donc simplement ça !?

Je viens de faire les modifications chez OVH. Je vais attendre un peu le temps que les propagations se fassent à nouveau avant de tester.

Sinon, le reste de ma config semble t'il correct par rapport à ce que je souhaite faire ? Merci smile

#4 24-09-2020 15:15:20

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

jmpp wrote:

Sinon, le reste de ma config semble t'il correct par rapport à ce que je souhaite faire ? Merci smile

Oui smile

#5 24-09-2020 15:25:06

jmpp
Membre

@Cyril wrote:
jmpp wrote:

Oui smile

Bon eh bien ça fonctionne parfaitement, je viens de faire le test à nouveau.

Merci beaucoup pour cette correction rapide ? Résolu ! wink

Board footer