Forum

Need some help? Ask our community for its assistance!

You are not logged in.

#1 21-02-2010 00:40:35

Varjax
Membre
Registered: 20-02-2010

Réduction étudiants, nom de domaine

Bonjour,
J'aimerai savoir si la réduction pour les étudiants est bien en place, car lorsque je sélectionne le premier pack payant, la facture apparaît au tarif normal, sans possibilité de se déclarer comme bénéficiant de la réduction.
Faut-il vous contacter, avec un justificatif ?

Ma deuxième question concerne les noms de domaine. Je n'ai aucune expérience là dedans, j'ai fouillé un peu sur divers registrar, et j'ai vu des choses un peu bizarres : pour des services a priori équivalents (je sais pas en fait en quoi consiste le service de fournisseur de NDD, c'est à dire si il peut y avoir des coupures, quelle infrastructure est en place, etc), les prix vont de moins de 6€ à 35€ pour la même extension, en passant par 15€ chez vous. J'ai vu que certains mettaient des taxes sur les transferts de NDD, mais je n'en sais pas plus.

Pourriez vous m'expliquer les différences de services entre les fournisseurs de NDD et pourquoi les écarts de prix sont-ils aussi importants ?

#2 21-02-2010 01:52:20

@Cyril
Staff
From: Paris
Registered: 06-02-2007
Website

Re: Réduction étudiants, nom de domaine

Bonsoir,

Il faut effectivement nous envoyer un scan (ou photo de bonne qualité) de votre carte d'étudiant ou certificat de scolarité. Ouvrez un ticket pour qu'on vous indique l'adresse email où nous l'envoyer, je préfère éviter de la donner en clair ici pour le spam.

Concernant les noms de domaine, les registrars peuvent fournir plus ou moins de services : simple gestion DNS mais également hébergement (souvent assez simpliste), qualité de l'administration, qualité du support, etc. Si votre registrar s'occupe de la gestion DNS, alors son infrastructure entre un tout petit peu en jeu. Mais vous pouvez toujours confier la gestion DNS à un autre prestataire, souvent votre hébergeur, auquel cas le registrar ne sert plus qu'aux opérations de renouvellement/transfert du domaine. Quoi qu'il en soit, le registrar n'a aucune influence sur l'hébergement à proprement parler, et donc sur les performances de votre site.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas directement registrars, mais nous passons pas un prestataire extérieur (Gandi pour ne pas le nommer). Nous sommes donc obligés de nous aligner plus ou moins sur leurs prix, qui restent dans la moyenne du marché.

#3 21-02-2010 13:16:24

Varjax
Membre
Registered: 20-02-2010

Re: Réduction étudiants, nom de domaine

Merci pour votre réponse, je vous enverrai un ticket le moment venu smile

Board footer